Chargé d’études H/F

Contract :
Location :
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Genas (69)
Domain :
Canalisations et Réseaux
Published on :
26/04/2024
To apply

Presentation

Participate in the construction and renovation of infrastructures serving the territories. Join a group that is rapidly developing in France and internationally (4 billion euros in turnover). Integrate a company composed of nearly 23,000 women and men united around 3 strong values: Unity, Transparency, and Ambition. Agree to have a rich experience by joining teams of enthusiasts.


Description

Implantée dans une vingtaine de pays et forte de 7 000 collaborateurs, la SADE est le spécialiste de la conception, la construction, la réhabilitation et l’entretien des réseaux (eau, énergie) et des infrastructures qui leur sont associées, pour tous clients publics, industriels et privés. Ses métiers s'inscrivent, depuis de nombreuses années, dans une politique volontaire de développement durable et dans une recherche constante de solutions constructives respectueuses de l'environnement.
La Direction Technique et Commerciale (DIRTEC) de la Direction Régionale Centre-Est de la SADE participe à la démarche commerciale, au chiffrage et au support des agences travaux pour tous les projets techniques nécessitant des compétences en traitement de l’eau (dimensionnement et conception de solutions), en ouvrages divers intégrant des équipements, en projets industriel de réseaux, …

Dans le cadre de l’augmentation constante de son activité, la Direction Régionale Centre-Est de la SADE recrute pour la Direction Technique et Commerciale (DIRTEC) basé à Genas (69) une / un CHARGE D’ETUDES (H/F)
 
Sous la responsabilité du Responsable du bureau d’étude, vous aurez en charge la constitution des dossiers d’appels d’offres pour des marchés publics ou privés, dans le domaine :
Des ouvrages de traitement des eaux usées type STEP boue activée, SBR, biodisques, FPR, …
Des ouvrages associés aux infrastructures de l’eau potable
De la canalisation,
Du petit génie civil.

Pour cela, vous serez notamment amené à répondre aux dossiers d’appel d’offre en réalisant :
La conception de solutions constructives répondant aux besoins du client,
L’établissement de proposition de base et de variantes,
La consultation des fournisseurs,
Le chiffrage des travaux demandés,
La rédaction des mémoires techniques,
L’établissement du planning de l’opération,
Le suivi des réponses aux études de prix,
L’entretenir de bonnes relations avec les maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage, pendant et après les études,
La passation des dossiers obtenus aux agences travaux

Vous serez en relation directe avec les conducteurs de travaux, les maîtres d’œuvre et d’ouvrage et la direction des études et devez être capable de gérer plusieurs dossiers en simultané.

Des déplacements ponctuels seront à prévoir sur le territoire de la direction régionale.

Required profile

En tant que chargé d’études, vous êtes issus d’une formation de niveau Bac +3 à +5 en traitement de l’eau et/ou en travaux publics orienté réseaux.
Vous justifiez d’au moins une expérience significative sur le même type de poste.
Vous disposez de connaissances dans les domaines du traitement de l’eau et des travaux de canalisation.
Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (suite Microsoft, suite Google).
Vous êtes autonome et doté d’un excellent relationnel pour travailler en équipe.
Votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre fiabilité constituent des qualités indispensables pour réussir à ce poste.
La connaissance du fonctionnement des réponses aux appel d’offre publics et la maîtrise des logiciels Autocad, Mensura seraient un plus.



See also
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 4 270 stagiaires en 2020
  • 82 000 heures de formation en 2020