Document
Porté par AVENTIM, NGE IMMOBILIER et le Département de la Vienne, un nouveau quartier hybride et en mouvement va voir le jour aux portes du Futuroscope
Aux portes du Futuroscope, un nouveau quartier s’apprête à voir le jour. Porté par AVENTIM, NGE Immobilier et le Département de la Vienne – propriétaire du terrain et aménageur de la ZAC – ce projet ambitieux vise à renforcer l’attractivité de la Technopole du Futuroscope en impulsant une nouvelle dynamique pour transformer les usages du quartier : d’un quartier de « fonctions » à un pôle de vie durable et mixte.
Ce futur quartier, situé à Chasseneuil-du-Poitou, a vocation à devenir le coeur battant de la Technopole du Futuroscope. Il s’inscrit dans un écosystème dynamique, stimulé par le rayonnement du parc du Futuroscope et de ses 2,5 millions de visiteurs annuels, par la présence de plus de 250 entreprises, par celle de nombreux établissements d’enseignement, pouvant accueillir quelques 10 000 salariés, lycéens et étudiants. Il bénéficie également de la proximité de moyens de transport structurants, tels que l’autoroute A10 ou la gare TGV du Futuroscope.
L’objectif de ce quartier : renforcer les atouts existants, et devenir le vecteur d’une nouvelle intensité urbaine.