#Sérieusementaudacieux - 04 décembre 2023
Nouvelle acquisition pour NGE PAYSAGES dans les Hauts-de-France
Plus d’un an après sa création, NGE PAYSAGES étoffe son ancrage territorial grâce à une nouvelle acquisition dans les Hauts-de-France, celle de EHTRE PAYSAGE
Avec l’acquisition de l’entreprise EHTRE PAYSAGE implantée dans les Hauts-de-France, le Groupe NGE continue de développer son expertise dédiée à l’aménagement paysager et confirme sa position d’acteur central dans la renaturation des espaces urbains partout en France.
Cette nouvelle acquisition intervient dans un contexte favorable de développement de l’expertise portée par NGE PAYSAGES.
Plus d’un an après sa création, la filiale dédiée au cadre de vie et à l’aménagement paysager du Groupe NGE a su s’imposer et atteindre les objectifs fixés avec un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et la création de 9 entités en France à fin 2023.
Des chiffres en ligne avec son objectif d’atteindre 80 M€ de CA, 600 collaborateurs et une quinzaine d’entités en 2028.
Plus de150 collaborateurs œuvrent désormais autour de trois domaines d’activité majeurs :
- La conception et réalisation d’espaces verts pour améliorer la qualité de vie, favoriser la biodiversité et réduire la pollution
- La végétalisation du bâti avec la réalisation de murs végétaux et de toitures végétalisées créant ainsi des ilots de fraicheur dans les zones urbanisées
- La construction d’aménagements paysagers diverses, tels que du mobilier urbain ou des city stades, qui contribuent au bien-être des habitants.
Créé en 2018, EHTRE PAYSAGE est un acteur local du secteur paysager avec près de quatre agences réparties dans les Hauts-de-France et plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2022.
En rejoignant NGE, EHTRE PAYSAGE peut s’ouvrir à des marchés plus importants en bénéficiant de la solidité, de l’innovation et des moyens du Groupe et participer à la croissance de l’expertise « aménagements paysagers ».
Mesures environnementales
- Côté innovation, NGE PAYSAGES travaille sur la mycorhization pour l’amendement des sols et la croissance des arbres.
- Elle utilise en priorité des matériels électriques pour ses activités afin de s’inscrire dans l’objectif de NGE de réduire annuellement de 4 % ses émissions de gaz à effet de serre.
- Elle développe par ailleurs une application pour calculer la quantité de CO2 absorbée en fonction des arbres plantés et de leur typologie.
Réalisations récentes de NGE PAYSAGES :
- Création d’un nouveau parc paysager dans le quartier de Morlange à Fameck en Moselle (57)
- Végétalisation du Village des Marques de Douains dans le département de l’Eure (27)
- Réalisation d’aménagements paysagers sur le projet de rénovation du belvédère du Crève-Cœur à Thionville en Moselle (57)