Les engins connectés débarquent sur le chantier de la RN141
- Localisation
- Roumazières (16)
- Type
- Création d'une déviation
- Filiale
- NGE FONDATIONS
- NGE Routes
- NGE GC
- EHTP
- GUINTOLI
NGE mobilise six de ses filiales et lance le chantier du TAC (Terrassements, Assainissements et Chaussées) entre Roumazières et Exideuil pour le compte de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Nouvelle Aquitaine. Il s’agira pour les équipes GUINTOLI, SIORAT, NGE GC, EHTP, PASS et NGE FONDATIONS de créer une déviation afin de désengorger et sécuriser les communes de Roumazières et La Péruse.
Ce projet permettra l’amélioration des conditions de circulation des 12 000 véhicules journaliers et de sécuriser les communes confrontées au passage de près de 3 000 poids lourds chaque jour.
Un chantier 100% NGE s’inscrivant dans la continuité des autres marchés décrochés par NGE sur l’axe Limoges / Angoulême. Les équipes ont actuellement réalisé 2 km sur les 11,3 km au total.
Ce chantier marque aussi une grande première en France pour une application terrassement avec l’arrivée des engins connectés. Equipés de boîtiers reliés à un logiciel, il est désormais possible de géolocaliser les machines de chantier, d’analyser leur position et de mesurer leur production.
Les chiffres clés
du projet
km de route
m³ de terrassement
ouvrages