Construction de 7 ponts mixtes en Côte d’Ivoire
- Localisation
- Côte d'Ivoire
- Type
- Construction de ponts mixtes
- Filiale
- Côte d'Ivoire
Depuis octobre 2021, NGE est présente sur quatre ouvrages en simultanée, dans le cadre du programme gouvernemental pour le projet de construction de sept ponts mixtes, charpente métallique et tablier béton permettant le développement des flux entre les différents villages.
Les travaux sont dispersés aux quatre coins du pays, en pleine brousse, ce qui complique fortement l’accès aux ouvrages qui ne sont pas bitumés.
Un vrai défi logistique à relever pour nos équipes en Côte d’Ivoire qui font preuve d’une grande rigueur organisationnelle pour réaliser les travaux en temps et en heure. Ce sont près de 100 collaborateurs et une quinzaine d’engins (niveleuse, bull, tombereaux, compacteurs, auto-bétonnières…) qui seront à pied d’œuvre sur trois fronts simultanément.
Le service laboratoire sera présent sur chaque ouvrage afin de vérifier la fabrication des bétons mais aussi assurer le suivi des terrassements et être garant de leur qualité grâce à un laboratoire mobile du fait de la situation géographique éparse des chantiers.
Ce projet permettra de faciliter les trajets entre les différents villages, et d’assurer un meilleur approvisionnement en matières premières.
Bon courage à l’équipe travaux pour relever ce nouveau défi !
Les chiffres clés
du projet
collaborateurs
mois de travaux
ponts de 3 travées