Actualité

#Sérieusementaudacieux - 04 mars 2024

NGE réalise l’acquisition de SADE

NGE réalise l’acquisition de SADE pour compléter ses métiers dans la gestion de l’eau et accompagner les territoires dans leur transition écologique

● L’opération réunit deux acteurs aux expertises complémentaires et permettra de proposer en France et à l’international une offre globale autour des métiers de l’eau (réseaux et infrastructures associées) dans 17 pays.
● Les 7000 collaborateurs de SADE viennent renforcer les Nouvelles Générations d’Entrepreneurs. L’effectif total du Groupe NGE s’établit à 23 000 collaborateurs.
● Le chiffre d’affaires du Groupe NGE franchit le seuil des 4 milliards d’euros après intégration de SADE.

Le Groupe NGE annonce l’acquisition de SADE au 29 février 2024, spécialiste de la conception, de la construction, de la réhabilitation et de l’entretien des réseaux pour l’eau et l’énergie. Cette opération stratégique de croissance externe renforce les capacités et élargit l’offre de NGE dans le secteur de l’eau, qui seront désormais regroupées dans un nouveau domaine d’activité, baptisé “Cycle de l’eau”. Les activités de SADE viendront compléter les expertises de NGE dédiées aux réseaux et aux ouvrages associés.