Actualité

NGE ENCOURAGE LA PRISE EN COMPTE DE L’EMPLOI DES SENIORS PAR LE GOUVERNEMENT

NGE, groupe français spécialisé dans les métiers du BTP, salue la prise en compte de l’emploi des seniors et du facteur pénibilité par le gouvernement – pistes pour la réforme des retraites. Naturellement investie depuis plusieurs années pour l’emploi et la reconversion des seniors, l’entreprise compte à ce jour, en France, 10 283 collaborateurs dont 3 450 sont âgés de 45 ans ou plus.

LABEL 45+ : NGE RÉCOMPENSÉ POUR SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE L’EMPLOI DES 45 ANS ET PLUS

Le 3 décembre dernier, le groupe NGE recevait le « Label emploi 45 + » lancé à titre expérimental dans le Val-de-Marne par le Comité de Bassin d’Emploi Sud 94. Ce label devrait être étendu à d’autres territoires. Ce label reconnaît les actions menées par NGE en termes de recrutement, d’intégration et d’évolution professionnelle des plus de 45 ans. Pour NGE, c’est une façon d’attirer plus facilement ces candidatures et d’être repéré par ces profils souvent demandeurs d’emploi de longue durée qui ont disparu des radars des recruteurs.

De l’intégration à l’inclusion.

Tout en travaillant en étroite collaboration avec les acteurs locaux de l’emploi (PLIE, missions locales, antennes Pôle Emploi), NGE a été séduit par le concept « d’entreprises éphémères » D’ores et déjà, 3 personnes issues de l’Entreprise Éphémère Emploi 45+ sur le Parc Icade Orly-Rungis sont en process de recrutement. NGE compte étendre ses actions auprès de ces structures au concept novateur dans lesquelles les demandeurs d’emploi sont considérés comme des associés, chacun mettant sa compétence au service des autres membres.