Actualité

NGE ENCOURAGE LA PRISE EN COMPTE DE L’EMPLOI DES SENIORS PAR LE GOUVERNEMENT

NGE, groupe français spécialisé dans les métiers du BTP, salue la prise en compte de l’emploi des seniors et du facteur pénibilité par le gouvernement – pistes pour la réforme des retraites. Naturellement investie depuis plusieurs années pour l’emploi et la reconversion des seniors, l’entreprise compte à ce jour, en France, 10 283 collaborateurs dont 3 450 sont âgés de 45 ans ou plus.

LABEL 45+ : NGE RÉCOMPENSÉ POUR SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE L’EMPLOI DES 45 ANS ET PLUS

Le 3 décembre dernier, le groupe NGE recevait le « Label emploi 45 + » lancé à titre expérimental dans le Val-de-Marne par le Comité de Bassin d’Emploi Sud 94. Ce label devrait être étendu à d’autres territoires. Ce label reconnaît les actions menées par NGE en termes de recrutement, d’intégration et d’évolution professionnelle des plus de 45 ans. Pour NGE, c’est une façon d’attirer plus facilement ces candidatures et d’être repéré par ces profils souvent demandeurs d’emploi de longue durée qui ont disparu des radars des recruteurs.

De l’intégration à l’inclusion.

Tout en travaillant en étroite collaboration avec les acteurs locaux de l’emploi (PLIE, missions locales, antennes Pôle Emploi), NGE a été séduit par le concept « d’entreprises éphémères » D’ores et déjà, 3 personnes issues de l’Entreprise Éphémère Emploi 45+ sur le Parc Icade Orly-Rungis sont en process de recrutement. NGE compte étendre ses actions auprès de ces structures au concept novateur dans lesquelles les demandeurs d’emploi sont considérés comme des associés, chacun mettant sa compétence au service des autres membres.

« Naturellement, NGE a toujours embauché et accompagné les seniors tout au long de leur carrière. L’expérience de nos collaborateurs est un facteur essentiel à double titre : des compétences techniques indispensables, acquises au gré du parcours professionnel et une transmission du savoir-faire aux jeunes générations.

Une entreprise est composée de profils singuliers et d’expériences différentes. Ces personnalités sont complémentaires, elles composent des équipes en constante évolution et créent un environnement de travail exceptionnel ! Pour NGE, la transmission du savoir-faire et du savoir-être sur le terrain, par des employés dits ‘seniors’, s’inscrit dans la continuité d’une formation professionnelle. Outre la transmission, nous prenons en compte le facteur pénibilité. Un collaborateur qui n’est plus en mesure d’effectuer des tâches dites ‘pénibles’, du fait de son âge ou de sa condition physique, est accompagné et formé sur un poste de son choix ; formation qui peut être dispensée par notre école interne PLATE FORME, certifiée CFA le mois dernier par le ministère du Travail.

Nous encourageons le gouvernement à encadrer le maintien des seniors au travail. Pour NGE, l’expérience est un atout incroyable qui ne peut être minimisé, et encore moins écarté. L’accompagnement des seniors est tout aussi important que celui des jeunes – un débat qui dépasse le cadre de l’entreprise ; une philosophie basée sur l’humain et le passage de témoin pour la pérennité de notre société. »

Antoine METZGER, président du groupe NGE

 

« Forts de leur expérience, plus stables dans l’emploi, véhiculant des savoir-être indiscutables, les seniors apportent des compétences spécifiquement recherchées par NGE. Rien qu’en Ile-deFrance, plus de 400 000 personnes de plus de 45 ans sont à la recherche d’un emploi. Ce label, espérons-le, nous offrira une plus forte visibilité auprès d’eux. Nous sommes en capacité de leur proposer des postes à la mesure de leurs compétences et, si besoin, nous sommes prêts à les former à nos métiers grâce à notre école PLATE FORME reconnue récemment CFA, la première dans le secteur du BTP. »

Bruno Pavie, directeur des ressources humaines groupe NGE

,