Illustration NGE réhabilite le mythique pont de la 2e division blindée de Maisons-Laffitte : Un chantier fleuve colossal de pathologie d’ouvrage pour le Département des Yvelines
Document

NGE réhabilite le mythique pont de la 2e division blindée de Maisons-Laffitte : Un chantier fleuve colossal de pathologie d’ouvrage pour le Département des Yvelines

NGE franchit un cap dans son expertise en pathologie d’ouvrage avec la réhabilitation complète du pont de Maisons-Laffitte, assurant la maîtrise d’ouvrage de l’opération pour un montant de 8,5 M€. Ce pont routier, avec pas moins de 28 000 véhicules en moyenne par jour, enjambe la Seine sur 190 m. Après 18 mois de travaux, une étape essentielle vient d’être franchie en novembre 2022 : le vérinage de l’ouvrage pour une mise en service de la seconde ligne d’appuis fraîchement remplacée.

NGE mobilise trois de ses filiales pour réaliser ces travaux de pathologie d’ouvrage : NGE GC, spécialisée en génie civil, EHTP (assainissement et réseaux), REHACANA (chemisage canalisation existante) qui se sont alliées à NICOLETTA (peinture anticorrosion), WIG (désamiantage) et BERTHOLD (renforcement de la charpente métallique et vérinage).

Le pont de Maisons-Laffitte mesure 190 ml de long sur 15 m de large, sur 7 travées, constitué d’un ouvrage routier mixte central et de deux ouvrages en béton armé. Ce pont routier constitue un axe majeur en termes de trafic sur le territoire. Un trafic fluvial non négligeable circule également sur la Seine en partie inférieure.