Un an après sa création, NGE Paysages poursuit son développement et intègre des spécialités de niche propres à l’aménagement paysager
NGE Paysages, filiale du groupe NGE (4e acteur en France de BTP) créée en 2022, confirme son développement organique et externe pour répondre aux préoccupations environnementales et favoriser le verdissement de la ville, la désartificialisation des sols, la création d’ilots de fraîcheur grâce à l’introduction et l’entretien de la nature dans les espaces urbains…
En un an, NGE Paysages a doublé ses effectifs ainsi que son CA. Elle poursuit son développement avec un objectif à terme d’être présente dans les 14 Régions Multimétiers du Groupe et forme les collaborateurs à l’aménagement paysager grâce à un module spécifique créé par le centre de formation interne de NGE.
La filiale conforte sa trajectoire de développement également par des acquisitions. Le 28 mars 2023, elle s’est renforcée avec l’intégration de l’entreprise Espaces Verts du Midi qui rayonne sur tout le Sud de la France pour réaliser des aménagements paysagers ‘traditionnels’ et sur la France entière grâce à une expertise de niche. Cette dernière consiste à végétaliser des façades de containers, des grands murs d’enceintes souvent installés dans les zones urbaines et périurbaines. Pour assurer ce type d’ouvrage, il est nécessaire de maîtriser les conceptions ainsi que les réalisations verticales, d’avoir une connaissance avancée sur le cycle de vie du végétal mis en place. Cette pratique pourrait bien s’étendre sur d’autres projets (immobilier, sites industriels…) et représenter dans le futur une part non négligeable du CA de NGE Paysages.