Document
NGE participe à une première mondiale pour Air Liquide : la première phase pour la construction d’une usine de production d’hydrogène renouvelable ou bas carbone
NGE achève la première phase pour la construction de l’usine de production d’hydrogène renouvelable ou bas carbone, nommée Air Liquide Normand’Hy. Cette unité permettra d’éviter l’émission de 250 000 tonnes de CO2 par an, une première mondiale !
Les équipes de GUINTOLI, filiale terrassement de NGE, réalisent les travaux de pré-terrassement des sols pour y accueillir une plateforme de 12 hectares à Saint Jean de Folleville dans la ZAC Port-Jérôme 2. Le chantier se déroule en 3 phases et a pour objectif de préparer le sol à accueillir les fondations de la future usine. C’est un premier lot indispensable pour la stabilité de la future structure.
Démarrés en septembre 2022, les travaux se poursuivent et la première étape vient d’être franchie, fin octobre. Elle consistait à décaper la terre végétale et remblayer la surface sur 50 cm pour mettre hors d’eau le chantier situé dans un ancien marais de la Seine.