Illustration NGE INFRANET remporte un contrat de 320 millions d’euros en Auvergne
Document

NGE INFRANET remporte un contrat de 320 millions d’euros en Auvergne

NGE INFRANET, filiale télécom de NGE (4e groupe de BTP en France), a remporté en tant que mandataire d’un groupement un des plus grands marchés en conception réalisation pour le déploiement de la fibre optique lancé par un acteur public en France, d’un montant de 320 millions d’euros.

Le marché, attribué par Auvergne Numérique, pour le compte de la Région Auvergne Rhône-Alpes associée aux Départements de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy de Dôme, a pour objectif de généraliser l’accès à la fibre optique sur ces quatre départements. Il s’agit du dernier volet d’un projet de grande ampleur mené dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, qui vise à étendre la couverture en fibre sur l’ensemble du territoire d’ici à 2025.

A la Région, nous avons eu la volonté de tout faire pour accompagner le développement de l’Auvergne. C’est ce que nous avons fait avec la Régie Auvergne Numérique qui, sous la houlette de son président Bruno FAURE, est en train de faire de l’Auvergne l’un des territoires les plus connectés de France. C’est ce que nous voulons poursuivre en confiant ce nouveau marché à NGE INFRANET pour étendre encore l’accès au très haut débit dans nos départements auvergnats. Car pour nous, il n’y a pas de fatalité à ce que certains habitants de nos départements ruraux soient privés d’une bonne connexion internet.

Laurent Wauquiez,
Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes