Illustration Début des travaux de mise en accessibilité de la gare de Sète et création d’une passerelle
Document

Début des travaux de mise en accessibilité de la gare de Sète et création d’une passerelle

SNCF Gares & Connexions lance en ce début d'année les travaux de mise en accessibilité de la gare de Sète. Cette gare, qui accueille chaque année près de 1,2 millions de visiteurs, est inscrite au Schéma Directeur National d'Accessibilité. Réalisées grâce au financement de l'Etat, de la Région Occitanie, de Département de l'Hérault, de Sète Agglopôle Méditerranée et de SNCF Gares & Connexions, les nouvelles installations, incluent une passerelle reliant les parkings et parvis Nord et Sud du Pôle d'Echange Multimodal, faciliteront l'accès aux trains à tous les voyageurs, y compris ceux en situation de mobilité réduite. C'est un pas de plus pour le développement du mode ferroviaire dans la région.

Un projet qui s’inscrit dans le réaménagement complet du quartier de la gare

La gare de Sète et son quartier font l’objet d’un important programme d’aménagement urbain, avec la création d’un pôle d’échanges multimodal (PEM). Une étape importante a déjà été réalisée avec la refonte du parvis Sud de la gare (côté mer), comprenant une nouvelle gare routière et nouveaux parkings.

 

Dès cette année, une nouvelle étape démarre, visant à rendre la gare et ses quais totalement accessibles, y compris aux personnes à mobilité réduite (PMR) et/ou en situation de handicap.

Cette misse en accessibilité des quais va sensiblement améliorer celle des trains, tout en apportant plus de confort et de sécurité aux voyageurs en gare.