Document

NGE remporte la construction de la Station de Dépollution des Eaux Pluviales, Champigny sur Marne

NGE remporte la construction de la Station de Dépollution des Eaux Pluviales (SDEP) pour le compte du département du Val-de-Marne : une infrastructure essentielle pour l’environnement

NGE, mandataire d’un groupement mobilisant 4 de ses filiales, remporte la construction de la SDEP de Champigny-sur-Marne. Un chantier à fort enjeu environnemental, puisqu’il a été identifié comme l’un des 23 sites qui permettront la baignade sur les bords de Seine et de Marne à l’horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, dans le cadre du Plan Qualité de l’Eau et Baignade.

C’est un chantier ambitieux combinant plusieurs techniques (parois moulées, microtunneliers, génie civil, traitement des eaux…) que viennent de remporter 4 filiales du groupe NGE : NGE GC (génie civil), mandataire, GUINTOLI (terrassements et VRD), EHTP (canalisations et réseaux) et SOC (équipements hydrauliques et travaux d’assainissement de l’eau).

Elles sont accompagnées par SOLETANCHE (fondations), BESSAC (microtunneliers), SOURCES et SATELEC (équipementiers).
La Station de Dépollution des Eaux Pluviales de Champigny-sur-Marne a un double objectif : éviter les inondations en récoltant les eaux de pluies et préserver l’environnement en les dépolluant, avant leur rejet en milieu naturel.