Actualité

LE YOUTUBEUR «HUGODECRYPTE» EN IMMERSION DANS UN TUNNELIER NGE

A 16 mètres sous terre, Hugo Travers, alias « Hugodécrypte » a visité l’un des 6 tunneliers NGE pour le Grand Paris Express. Une visite du chantier de la ligne 14 bientôt disponible sur Instagram, en collaboration avec la RATP.

Journaliste et vidéaste Web, ayant créé sa chaîne YouTube en 2015, Hugo Travers est parti avec les équipes NGE à la découverte d’un tunnelier qui fonctionne à plein régime:

  • 180 personnes mobilisées sur la base vie de Morangis (94) ;
  • 838 mètres creusés depuis le démarrage du creusement ;
  • Un record à ce jour : 27 mètres creusés en 24h.

Cette visite guidée permet à NGE de valoriser les caractéristiques technologiques et des techniques des métiers du BTP auprès des jeunes.
Dénommé Koumba, le tunnelier filmé par «Hugodécrypte» va creuser 4,5 kilomètres de tunnel pour le dernier segment du prolongement sud de la ligne 14 aboutissant à la future gare de métro d’Orly. Ce prolongement sera opérationnel avant les JO de 2024 et constituera l’une des toutes premières étapes de mise en service du Grand Paris Express.

Dénommé Koumba, le tunnelier filmé par « Hugodécrypte » va creuser 4,5 kilomètres de tunnel pour le dernier segment du prolongement sud de la ligne 14 aboutissant à la future gare de métro d’Orly. Ce prolongement sera opérationnel avant les JO de 2024 et constituera l’une des toutes premières étapes de mise en service du Grand Paris Express.

« Le tunnelier Koumba, acquis par NGE, est un des 6 premiers tunneliers exploités par NGE sur la Capitale. NGE est capable d’exécuter en propre l’ensemble des travaux du Grand Paris. Le groupe intègre toutes les expertises nécessaires : terrassement, fondations, travaux souterrains, équipements ferroviaires (voies et caténaires). Les chantiers du Grand Paris Express nécessitent une main d’œuvre très qualifiée que nous formons le plus souvent nous-mêmes dans nos centres de formation. C’est la force de NGE que de pouvoir former aux concepts innovants de gestion des terres, de topographie et aux spécificités des travaux souterrains. »

Orso Vesperini,
Directeur Général Adjoint de NGE