Actualité

#Passionnémenthumains - 09 mars 2023

Jean Bernadet rencontre le ministre Olivier Dussopt pour promouvoir l’égalité femmes hommes en entreprise

Jean Bernadet a répondu à l’invitation d'Olivier Dussopt pour échanger sur les dispositifs mis en place au sein de NGE pour promouvoir l’égalité femmes hommes en entreprise.

1 jeune sur 5 qui rejoint NGE est une femme, soit 20% de nos embauches de collaborateurs de 25 ans et moins, en 2022.

C’est une tendance qui s’accentue et marque une inflexion réelle dans la culture de nos entreprises. Elle n’aurait pas été possible sans la mobilisation collective de toutes les entreprises du BTP et un travail constant de sensibilisation de la Fédération Nationale des Travaux Publics, de la CAPEB, de la FFB – Fédération Française du Bâtiment et des associations « Elles bougent » et « Les SouterReines » avec notamment les actions menées très en amont dans les parcours scolaires, du primaire aux écoles d’ingénieurs.

En 2024, NGE vise à tripler le nombre de femmes en encadrement de travaux, et plus largement dans les métiers de l’exploitation, convaincu que ces métiers sont autant accessibles aux femmes qu’aux hommes.
La diversité des profils et la richesse des expériences sont au cœur de la réussite de nos métiers, quels que soient le genre, l’âge, le diplôme.