Actualité

INDEX ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES, NGE OBTIENT 84 POINTS SUR 100 POUR 2018

Au titre de l’année 2018, le résultat de l’index de l’égalité femmes-hommes pour NGE est de : 84 points sur 100.

La nouvelle loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » (2018-771 du 5 septembre 2018) introduit de nouvelles obligations pour les entreprises afin de réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes en analysant 5 critères d’égalité professionnelle.

GROUPE DE TRAVAIL MIXTE

Dans le cadre de la promotion de l’égalité femmes-hommes, NGE a mis en place en 2017 un groupe de travail mixte qui propose et met en œuvre des actions concrètes pour sensibiliser aux stéréotypes de genre et veiller à l’égalité de traitement au stade du recrutement, de l’intégration et de la promotion.

ENGAGE DANS DIFFÉRENTES ASSOCIATIONS

Actif dans différents organismes et événements en faveur de la mixité, NGE est partenaire de l’association ‘elles bougent’ qui vise à susciter des vocations féminines pour les métiers d’ingénieurs dans l’aéronautique, le spatial, le transport ferroviaire, le maritime, le BTP…

En 2018, le Groupe a également intégré le Cercle de référence InterElles qui regroupe des réseaux de femmes et d’hommes dont l’objectif est d’accroître la mixité des métiers scientifiques et technologiques, d’encourager la carrière des femmes et d’agir auprès des pouvoirs publics. A ce titre, NGE est le premier groupe de BTP à s’engager dans InterElles.

 

FEUILLE DE ROUTE 2019

Pour 2019, la feuille de route du groupe mixité va porter sur 4 sujets principaux :

  • Faire évoluer les mentalités dans un milieu très masculin
  • Doubler la proportion de femmes dans l’encadrement travaux
  • Faciliter l’intégration par le mentorat
  • Veiller à l’égalité de traitement au stade du recrutement, de l’intégration et de la promotion

L’objectif pour NGE est de continuer à progresser chaque année et de rester parmi les meilleurs de son secteur d’activité.

« NGE est engagé depuis plusieurs années pour l’égalité homme-femme et multiplie les démarches contre toutes les discriminations en entreprise. Ses différents engagements, liés à la mixité, sont intégrés à la politique de ressources humaines du Groupe, des accords ont d’ailleurs été mis en place dans ce sens pour toutes les filiales. Le monde change et les mentalités évoluent, nous avons pris le parti d’agir et d’attirer tous les talents. »

Antoine Metzger,
Président NGE