Actualité

INAUGURATION DU CONTOURNEMENT DE SAINT-FLOUR : PREMIÈRE ÉTAPE D’UN MARCHÉ DE PARTENARIAT D’UNE DURÉE 20 ANS

Ouvert à la circulation depuis le 6 janvier, le contournement Nord de Saint-Flour a été inauguré le 18 janvier en présence de Laurent WAUQUIEZ, président du Conseil Régional, Bruno FAURE, président du Conseil départemental, Bernard DELCROS, sénateur, Vincent DESCOEURS et Jean Yves BONY, députés, et de Pierre JARLIER,maire de Saint-Flour.

Le contournement de Saint-Flour, soutenu par le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes et confié par le Conseil départemental du Cantal à NGE Concessions dans le cadre d’un marché de partenariat de 20 ans, est désormais une réalité.

Seuls 14 mois d’instructions administratives et 22 mois de travaux ont été nécessaires pour réaliser ce projet d’envergure ; un timing qui s’explique en partie par la démarche multimétiers propre à NGE et l’approche globale que permet un contrat de ce type.

Après les travaux réalisés par trois filiales de NGE (NGE GC pour le génie civil, GUINTOLI pour les VRD et terrassement, SIORAT pour la route) en partenariat avec des entreprises locales, le Groupe, dans le cadre du marché, va assurer la maintenance et le gros entretien jusqu’à la fin du contrat,soit pendant 17 ans.