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CRÉATION D’UN RACCORDEMENT FERROVIAIRE POUR DÉLESTER LA LIGNE LE HAVRE PARIS.

2,5 ANS DE TRAVAUX POUR UN GROUPEMENT 100% NGE

La Ligne Gisors-Serqueux, itinéraire alternatif reliant directement le tracé Amiens-Rouen à celui de Gisors-Serqueux, et qui va délester la ligne de fret Le Havre-Paris, a été mise en service début décembre.

 

Après 2 ans et demi de chantier, le groupement 100% NGE multimétiers (Guintoli, NGE GENIE CIVIL, NGE FONDATIONS, TSO, travaux ferroviaires, TSO CATENAIRES, TSO SIGNALISATION, SAGES RAIL, AGILIS, SIORAT et LAGARRIGUE) a livré un chantier d’une haute technicité en termes de phasage des travaux.

 

Le projet comprend :

  • un raccordement ferroviaire de 1.3 km.
  • la création de 3 ouvrages d’art.
  • les raccordements routiers et la création d’une route départementale.
  • les travaux d’assainissement de voiries, trottoirs, et éclairages publics.

 

Dans un but de conservation de l’environnement, 98% des matériaux du site ont étés recyclés sur place en remblais ou en dépôt définitif, et des travaux d’aménagements paysagers ont été menés pour protéger les espèces locales.