Document

La mise en service de la Elizabeth Line à Londres le 24 mai conforte le positionnement innovant de TSO, la filiale ferroviaire du groupe NGE.

Le 24 mai, la Elizabeth Line a accueilli ses premiers voyageurs et symbolise ainsi l’aboutissement du projet « Crossrail » : une référence mondiale dans les projets de mobilité urbaine, souvent citée comme le « RER du futur » et qui accroît de 10% les capacités de transport du réseau londonien.

Cette réussite confirme TSO, filiale ferroviaire du groupe NGE, comme acteur référent et innovant pour la conception, la construction et la maintenance des infrastructures de transport.

TSO a signé un contrat en 2013 pour concevoir et construire les systèmes ferroviaires du projet Crossrail pour Transport London et la ville de Londres dans le cadre de la joint-venture ATC (Alstom, TSO et Costain). Le marché comprenait les équipements de voie ferrée, caténaire, électromécaniques, en tunnel et la ventilation.
Crossrail s’étend sur 118 kilomètres et traverse Londres d’Est en Ouest. Il comprend deux tunnels de 21km creusés par des tunneliers et dix nouvelles stations au coeur de la ville.