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La tranchée couverte progresse à Capurro dans le cadre du projet Ferrocarril Central (Montevideo, Uruguay)

La construction de la tranchée couverte de Capurro, où passera la future voie ferrée, progresse à grands pas, dans le cadre du projet Ferrocarril Central, et ce, sans interruption de la circulation pour les véhicules. Les travaux, qui ont débuté en juillet 2020, sont en avance sur le planning prévu ; la phase de battage (construction des parois de pieux sécants) est sur le point d'être achevée, tandis qu'une grande partie des travaux d'excavation a été réalisée.

Dans l’après-midi du 6 avril, des équipes des principales chaînes de télévision et de la presse écrite uruguayenne, ainsi que des représentants techniques du projet, ont visité une grande partie du chantier et notamment, constaté le bon avancement de cette partie du tracé.

Il s’agit d’une tranchée ferroviaire d’un peu plus d’un kilomètre de long, qui permettra au train de circuler grâce à un passage souterrain entre les rues 12 de diciembre et Valentín Gómez. Dans cette zone, la tranchée traverse les rues Hermanos Gil, Capurro, Flangini et Uruguayana. Chacun de ces croisements est constitué d’une dalle de béton pour permettre la continuité du trafic routier au-dessus de la voie ferrée, indépendamment de la circulation des trains.