ombriere photovoltaique ubb
ombriere photovoltaique ubb
ombriere photovoltaique ubb
Previous Next

Ombrières photovoltaïques – Terrain d’entraînement UBB Rugby

Projet
Localisation
Bordeaux (33)

Dans le cadre d’un projet porté par l’Agglomération de Bordeaux, AGILIS est intervenue aux côtés d’INEO pour la réalisation d’ombrières photovoltaïques sur le parking du centre d’entraînement de l’Union Bordeaux Bègles Rugby (UBB).
Cet aménagement associe infrastructure sportive et production d’énergie renouvelable afin de valoriser les espaces de stationnement tout en participant à la transition énergétique du territoire.

Réalisation des fondations et structures photovoltaïques

Les travaux, réalisés en trois semaines, ont été organisés en plusieurs phases : réalisation des fondations, pose de la charpente puis intégration des panneaux solaires.

AGILIS a assuré :

  • La réalisation des massifs de fondation

  • La mise en place de la structure porteuse

  • Le système d’intégration des panneaux photovoltaïques fournis par INEO

Production d’énergie renouvelable et aménagement durable

Ces ombrières photovoltaïques permettent à la fois de protéger les véhicules des usagers et de produire de l’électricité renouvelable.
Le projet illustre le savoir-faire d’AGILIS dans la construction d’infrastructures techniques intégrant des solutions énergétiques durables, au service des collectivités et des équipements publics.

Les chiffres clés
du projet

6
massifs de fondation réalisés
450
m² de panneaux installés