Nouveau marché de déploiement FTTH pour NGE INFRANET
NGE INFRANET, filiale télécom de NGE (4e groupe de BTP en France), référent dans les télécoms, confirme son expertise et vient de gagner un marché de déploiement FttH pour Evicom 2000 en Meurthe-et-Moselle (54).
Un acteur local à l’origine du projet
Depuis 34 ans, Evicom 2000 agit en tant que syndicat, à l’aide des représentants de chaque ville qui le compose, dans le but d’améliorer la qualité de vie des citoyens en offrant une connexion internet performante.
Afin d’assurer une connexion toujours plus efficace, Evicom 2000 a décidé d’investir dans l’évolution de son réseau câblé pour donner aux habitants l’accès à la fibre optique.
Un projet au service du tissu économique local
Pour ce marché de conception-réalisation de réseau de fibre optique, le groupement assurera les études et la construction de plus de 12 000 prises dans les communes de Mont St-Martin, Hussigny, Longlaville, Saulnes, Haucourt, Mexy et Tiercelet.
Dans le cadre de ce projet, NGE s’associe à un partenaire local : LM2P. Cette entreprise, profondément attachée au territoire, vie de son activité dans ces communes et contribue ainsi à leur dynamisme.
NGE INFRANET, NGE Energies Solutions et LM2P seront en charge des études de conception puis réaliseront le déploiement de la fibre sur les zones équipées aujourd’hui d’un réseau câblé. La fin des travaux est prévue d’ici deux ans.
NGE INFRANET possède un réel savoir-faire français qui lui donne la capacité de réaliser des marchés de conception-réalisation en FttH dans des zones rurales, expertise nécessaire afin de respecter le Plan France Très Haut Débit.