Nouvelle tribune au stade La Rabine de Vannes

Projet
Localisation
Vannes (56)
Type
Augmentation de la capacité du stade
Filiale
DANIEL TP
MENUISERIE CARDINAL
LAGARRIGUE
NGE BÂTIMENT
NGE FONDATIONS

La ville de Vannes, qui accompagne l’évolution sportive des clubs, a souhaité améliorer la capacité du stade de la Rabine en moderniser ses infrastructures. Attributaire du marché de conception-réalisation, NGE BATIMENT réalise la construction de ce nouvel écrin du rugby breton dessiné par le cabinet d’architectes Origin. 

Ce chantier Multimétiers consiste en la démolition de la tribune existante et la construction d’une nouvelle tribune Est d’une capacité de 2 396 places assises et 360 places debout pour une capacité totale du stade, après travaux, de 11 303 places, faisant de la Rabine un des plus beaux stades à l’anglaise de France. 

La nouvelle tribune comprend deux sanitaires et deux buvettes, avec un grand déambulatoire. La structure est composée de 13 portiques identiques sur poteaux bas coulés sur place, de poteaux hauts, de poutres crémaillères et de gradins préfabriqués par LAGARRIGUE. 

Après la démolition, le terrassement par DANIEL TP et les pieux par NGE FONDATIONS, NGE BATIMENT réalise le gros en œuvre puis les menuiseries intérieures sont réalisées par MENUISERIE CARDINAL.

Cliquez ici pour voir le film de présentation du projet  

Les chiffres clés
du projet

900
m² de surface plancher
585
m³ de béton
58
tonnes d’acier