Actualité

#Simplementsolides - 20 mars 2023

Transport public urbain et mobilité durable : ligne 2 du Métro de Panama City

TSO et CIM inaugurent, le 15 mars 2023, l’extension de la L2 du Métro de Panama qui connecte l’aéroport international de Tocumen au réseau.

Les équipes de TSO, filiale de NGE, et son partenaire CIM, filiale de John Cockerill, célèbrent ce 15 mars 2023 l’inauguration de l’extension de la ligne 2 du Métro de Panama en présence du Président de la République Laurentino Cortizo et Directeur du Métro de Panama Hector Ortega.

 

Cette nouvelle extension de 2,2 km, qui débute au niveau de la station Corredor Sur sur la ligne 2, dessert deux nouvelles stations : ITSE et Aeropuerto. Elle bénéficiera à tous les résidents, à plus de 5000 étudiants sur le campus de l’Institut Supérieur Technique de Tocumen « ITSE », aux 8000 employés de l’Aéroport International de Tocumen, qui a accueilli plus de 15,7 millions de passagers en 2022, ainsi qu’à ses visiteurs.

Sur ce projet, les équipes TSO et CIM ont effectué la conception, fourniture et installation de la voie ferrée et de la caténaire rigide.

 

Depuis 2011, TSO et CIM s’engagent en faveur de la mobilité durable au Panama et se positionnent comme des acteurs majeurs du Plan Directeur 2040 lancé par Metro de Panamá, S.A. Pendant cette période, les entreprises ont réalisé la conception, fourniture et installation des équipements ferroviaires des lignes 1 et 2 du métro de Panama, et en assurent également la maintenance. Inaugurées en 2014 et 2019, ces deux lignes totalisent 37 kilomètres et transportent plus de 180 000 voyageurs par jour.

 

Actuellement, les équipes réalisent la conception, la fourniture et l’installation de la voie ferrée et caténaire rigide de l’extension Nord Villa Zaita de la ligne 1 du Métro de Panama.