Depuis 2018, NGE est présent en Uruguay afin de participer au financement et à la construction du plus grand projet d’infrastructure du pays : le Ferrocarril Central, une ligne ferroviaire de 264 km reliant l’usine de cellulose UPM au port de Montevideo.
La présence de NGE en Uruguay démontre l’expertise du Groupe à la fois dans le financement de projet mais aussi dans la construction de projets d’envergures pour soutenir la mobilité durable.
Il s’agit du premier partenariat public-privé du Groupe NGE en dehors de France.
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SACEEM URUGUAY
Entreprise uruguayenne de référence depuis 1951, SACEEM développe une approche multimétiers qui couvre les secteurs de l’énergie, du cycle de l’eau, des télécommunications, des infrastructures et de l’architecture.
Forte d’une expertise reconnue dans la conception et la réalisation de projets complexes, SACEEM intervient également dans le domaine des partenariats public-privé (PPP), notamment à travers des projets emblématiques tels que Ruta 21 y 24, PPP Educativas II et le Proyecto Ferrocarril Central.
Présente aussi au Pérou et au Paraguay, elle a mené à bien plus de 1 700 contrats et compte plus de 1 800 collaborateurs.
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GRINOR URUGUAY
Filiale du Groupe SACEEM, GRINOR est spécialisée dans les infrastructures routières et les travaux urbains.
Elle se distingue par son savoir-faire en fondations, revêtements et entretien d’espaces publics, contribuant à la modernisation des réseaux de voirie et à l’amélioration du cadre de vie urbain en Uruguay.
Par son ancrage local et sa maîtrise technique, GRINOR joue un rôle clé dans le développement durable des territoires et la qualité des infrastructures du pays.
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CARAMINER URUGUAY
Depuis 2019, Caraminer S.A. est la société responsable du maintenance ferroviaire du Ferrocarril Central de Uruguay, dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) conclu jusqu’en 2039. Issue du Grupo Vía Central, consortium formé par Sacyr Concesiones, NGE Concessions, Saceem et Berkes, Caraminer assure la maintenance préventive, prédictive et corrective des 264 km de voie reliant Paso de los Toros au port de Montevideo.
Le rôle de Caraminer est de garantir la sécurité des circulations, la fiabilité du réseau et la durabilité des infrastructures, au service d’une mobilité ferroviaire durable pour le pays.