[#InstantChantier] Lançage réalisé ! 👍 Dans le cadre des travaux de réhabilitation du pont de Groléjac initiés par le Conseil Départemental de la Dordogne, les équipes du groupement piloté par NGE viennent de terminer le lançage de la charpente métallique. 🌉 Cette dernière, d’une longueur de 154 m et 4m de largeur vient de rejoindre l’autre rive sous le regard des riverains. Une manœuvre délicate entre les arcs et par-dessus l’ouvrage existant, réalisée avec succès ! 💪 Ce procédé innovant, réalisé en amont de la phase de démolition, permettra la stabilisation de la structure existante pendant toutes les phases de déconstruction ainsi que l’évacuation des matériaux issus de la démolition sans intervenir en rivière. 🚧 Les équipes procèderont au délançage de la charpente en fin d’année avant de la relancer dans sa configuration définitive de 6m de large. De nouvelles opérations qui promettent de beaux clichés à venir ! 👀📷 @cddordogne24 @arcadisfrance @guintoli_deconstruction #btp #Transport #nge #Mobilité #transport #construction #innovation #photooftheday #photography #instagram #follow #summer #inspiration
12 août 2023
[#MétroToulouse] Démarrage des premiers chantiers du lot 1 et 2 de la Ligne C du métro Toulousain ! 👷👷♀️Les équipes s’installent sur les premières emprises avec déjà plus de 270 personnes mobilisées, les travaux préparatoires se terminent et les bases travaux prennent vie. 🏁 Preuve en est avec la mise en service fin juillet de la 1ère centrale à béton sur les deux prévues 📍 La centrale est sur l’ouvrage de la future station des Sept Deniers – Stade Toulousain. 🧮 Elle produira 310 000 m3 de bétons (60m3/h) pour alimenter les parois moulées, les pieux, le génie civil, le remplissage et le grave ciment. 👉 Prochain rendez-vous, le démarrage des travaux de fondations profondes des stations La Vache et Sept Deniers Stade Toulousain. 👉 A termes, plus de 1 400 personnes œuvreront à la réalisation de 12,7 km de tunnel, 9 stations, 10 ouvrages de service et 1 ouvrage de débranchement. Tisséo Collectivités Tisséo Ingénierie Eiffage Génie Civil NGE - BTP #Toulouse #LigneC 📸 Crédit photo : MXR Communication - les spécialistes de la comm BTP
11 août 2023
🎶 L'été n'est pas fini, profitez-en pour écouter 𝐁𝐨𝐮𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐏𝐫𝐨𝐨𝐟 et vous ambiancer sur la route des vacances 🎤 Chez NGE on monte le son pour la prévention 🎧 🎵 Notre EP toujours disponible : https://ow.ly/PlM950PwtjW Ici, la sécurité passe avant tout ! Ecoutez bien les punchlines de nos 6 artistes pour retenir nos 6 règles vitales sur chantiers. Avec ça, sûr de ne pas les oublier ! A écouter sur: Spotify, Deezer, Apple Music, SoundCloud #btp #music #sécurité #youtube #spotify #chantier #prévention
11 août 2023
#jeudiphoto 📍Avignon (84) Après un arrêt pendant le @festivaldavignon, nos équipes reprennent sur le chantier de la rue Carreterie. NGE doit réaliser des travaux qui vont permettre d'améliorer le quotidien des commerces et des habitants d'Avignon intra muros dans le cadre de l'embellissement et la requalification de cet axe.🏗️ Félicitations aux équipes, Sofiane Merabet et Franck Bonnaire. Merci @sofiiane_mrbt , d'avoir pu organiser cette visite 🤩 #nge #btp #chantier #construction #multimétiers #picoftheday #soon #instantchantier #photography #photographie #building #local #commune #picoftheday #fier #Avignon🟡🔵
10 août 2023
On vous emmène dans le Grand Est ! 🥨 👉 Direction Pagny-sur-Meuse avec nos équipes OFFROY et TSO CATENAIRES L’objectif ? Remettre en état toute une voie permettant d’accéder aux carrières de Pagny-sur-Meuse et de Saint-Germain-sur-Meuse 🌄 Avec plus de 4 trains par jour qui sortent de ces carrières, une nouvelle voie était indispensable pour éviter l’utilisation de camions . Au programme : 🛤️ Remplacement de 4 appareils de voie 🛤️ Renouvellement de voie et de ballast sur 1 km 🛤️ Renouvellement de ballast et de traverses sur 500 mètres linéaires Côté caténaire, ça suit le rythme ! ⚡ Protection électrique caténaire tout le long des travaux ⚡ Création et retrait d’une Section Neutre Opérationnelle de Protection (SNOP) ⚡ Réglage caténaire sur le km de RVB ⚡ Remplacement de 9 armements ⚡ Remplacement des équipements sur portique simple ⚡ Remplacement des anti-balançants sur poteaux caténaires À quoi sert un anti-balançant ? 💡 À éviter le balancement du fil et donc à maintenir sa position par rapport à la voie 🛤️👌 Après plus d’un mois de travaux et 2 opérations coup de poing, tout se déroule pour le mieux 💪 #instantchantier#Mobilité #train #chantier#TravauxFerroviaires #BTP #environnement TSO CATENAIRES OFFROY
10 août 2023
[#BTP] 𝗕riefe 𝗧on 𝗣oste Vous avez envie de découvrir les coulisses des métiers du #BTP ? 👷♀️ Dans ce nouveau #vlog, faites connaissance avec Sabrina Saulnier, responsable logistique en Île-de-France, pour vous faire découvrir son quotidien chez #NGE ! Retrouvez chaque semaine un nouvel épisode, un nouveau métier, une nouvelle personnalité. Vous aimez ? Laissez-nous un commentaire 👇 NGE, le BTP qui te donne de l'avenir 🔵🟡 #emploi #stage #Job #SincèrementEngagés #recrutement #avenir #careers #motivation
09 août 2023
[#Recrutement] "Ose le BTP" est un nouveau dispositif pour toutes celles et ceux qui ont envie de bifurquer vers les métiers du bâtiment et des travaux publics.👷♀️ Peu importe le cursus et les études jusque là suivis, NGE accueille tous les profils de tous horizons qui n’ont pas vraiment trouvé leur voie et ont soif d’une nouvelle aventure. 🧑🎓 Le principe : #alternance entre le terrain sur nos chantiers et un centre de formation dans le sud de la France. Pas d’inquiétude sur la localisation du chantier : avec plus de 200 implantations en France, on trouvera celui qui convient le mieux. 🏗️ Ce que l’on attend des candidats avant tout, c’est d’avoir l’esprit d’équipe, de la motivation et le goût du terrain. Il suffit de s’impliquer et de faire ses preuves une année pour avoir un #CDI dans le 4e groupe indépendant de BTP en France ! Fin des inscriptions le 31/08/2023 ⏳ Envoie ta canddiature à ✉️ ngerecrute@nge.fr Le #BTP qui te donne de l’#avenir #recrutement #NGERecrute #emploi #alternance #CDI #wearehiring #job #nge
08 août 2023
SIORAT a rejoint le Groupe en 2008 et est intégrée aux régions Multimétiers et aux grands projets pour les travaux routiers. 🛣️ Ce rapprochement a permis de doter nos Régions de nouvelles expertises autour du revêtement de la route. 🚧 Ces années au sein de NGE ont démontré les synergies possibles avec les expertises du Groupe à travers plusieurs références chantiers. 💪 Pour accélérer les transversalités, SIORAT est renommée NGE ROUTES et s’appuiera ainsi sur la notoriété du Groupe. 🔵🟡 #nge #btp #engins #picoftheday #photo #cliché #photooftheday #photography #instagram #follow #summer #inspiration
07 août 2023
[#TELT] Les activités battent leur plein sur notre chantier du Tunnel Euralpin Lyon-Turin ! 🦺 🚇 Alors que les creusements des 2 tunnels progressent à bonne allure, 18% du creusement réalisé sur la longueur totale du projet, les équipes s’attèlent à la la réalisation du 1er rameau. 🚧 La phase préparatoire, renforcement du tunnel et boulonnage du front du rameau, vont permettre de démarrer en toute sécurité son creusement. Ce rameau d’une longueur de 7 mètres est le premier d’une série de 11 qui seront réalisés tout le long des 2 839 mètres de tunnel à excaver. 🚧 👷♀️👷♂️ Une équipe dédiée à la réalisation de ces rameaux est déployée permettant ainsi de conserver la cadence de creusement des 2 fronts principaux. ❓Pourquoi réalise-t-on des rameaux ? Le rameau permet la liaison entre les 2 tunnels. Il est fondamental pour la gestion des moyens de transport et la manutention des équipements dans le tunnel, afin de garantir la sécurité et réduire les interférences entre les ouvrages. TELT Lyon Turin Lyon Torino CO08 NGE - BTP Implenia Rizzani de Eccher Itinera
07 août 2023
[#TELT] Les activités battent leur plein sur notre chantier du Tunnel Euralpin Lyon-Turin ! 🦺 🚇 Alors que les creusements des 2 tunnels progressent à bonne allure, 18% du creusement réalisé sur la longueur totale du projet, les équipes s’attèlent à la la réalisation du 1er rameau. 🚧 La phase préparatoire, renforcement du tunnel et boulonnage du front du rameau, vont permettre de démarrer en toute sécurité son creusement. Ce rameau d’une longueur de 7 mètres est le premier d’une série de 11 qui seront réalisés tout le long des 2 839 mètres de tunnel à excaver. 🚧 👷♀️👷♂️ Une équipe dédiée à la réalisation de ces rameaux est déployée permettant ainsi de conserver la cadence de creusement des 2 fronts principaux. ❓Pourquoi réalise-t-on des rameaux ? Le rameau permet la liaison entre les 2 tunnels. Il est fondamental pour la gestion des moyens de transport et la manutention des équipements dans le tunnel, afin de garantir la sécurité et réduire les interférences entre les ouvrages. TELT Lyon Turin Lyon Torino CO08 NGE - BTP Implenia Rizzani de Eccher Itinera
07 août 2023
réseaux sociaux