Actualité

#Passionnémenthumains - 12 novembre 2019

NGE vise les 10 000 embauches d’ici 2024

NGE S’AFFICHE COMME L’OPTIMISTE DU BTP. Avec une croissance organique record pour le secteur et un rythme de recrutement multiplié par 8 en 4 ans.

Plus forte progression de chiffre d’affaires du BTP sur 4 ans (+60%), NGE annonce un plan de recrutement de 10 000 nouveaux collaborateurs en France et à l’international sur les 4 prochaines années et lance une campagne de communication grand public du 10 au 26 novembre.

Ce nouveau cap d’embauches a été donné cet automne par Antoine Metzger, président du groupe, à ses cadres, afin de répondre à une forte croissance des activités en France et à l’international, illustrée par un chiffre d’affaires 2019 en progression de 20% par rapport à 2018 sur le premier semestre.

Le mot du Président

https://www.nge.fr/app/uploads/2020/02/Antoine_Metzger_marge.jpg

« L’embauche est tout simplement le symbole de l’optimisme et de la confiance en l’avenir. Pour NGE, le recrutement est aujourd’hui une question majeure d’anticipation. Au début de l’année, nous annoncions 2000 nouvelles embauches en en France 2019, comme en 2018. A date, nous sommes en avance sur nos prévisions avec 1780 embauches en France et 1060 à l’international à fin octobre. Nous connaissons un rythme moyen de croissance de nos activités de près de 14% par an depuis 4 ans. Aussi, l’attractivité de NGE est un facteur clé de succès déterminant pour accompagner notre rythme de gazelle du BTP. C’est pour cela que nous mettons en œuvre un plan sans précédent de 10 000 recrutements d’ici 2024. »



Antoine METZGER,
Président du groupe NGE

LE CHOIX DE L’OPTIMISME AU SERVICE DES TERRITOIRES

NGE déploie une communication de recrutement grand public du 10 au 26 novembre. Elle reprend les codes des classements de la presse économique avec le plus souvent des têtes d’affiche « cols blancs » (top 100… des grands patrons, des plus grandes fortunes, des start-ups, des leaders…), mais avec un choix de titre assumé et interpellant : « l’optimiste », et surtout avec des salarié.e.s de chantier issu.e.s de toutes les catégories socio-professionnelles. En filigrane, pour NGE, les salarié.e.s du BTP – en œuvrant chaque jour à des projets de construction – sont pleinement acteurs de l’économie française et du développement des territoires.

 

UNE COMMUNICATION DÉCOMPLEXÉE ET AUTHENTIQUE

En phase avec l’identité du Groupe, cette campagne porte ses valeurs d’unité, d’ambition et de transparence. Elle incarne une entreprise de taille intermédiaire qui croit en la force du collectif et de la proximité, dans laquelle les collaborateurs exercent leur métier avec passion pour construire des ouvrages qui changent le monde et dont ils sont fiers. Le résultat : une communication authentique et décomplexée mise en avant dès le 10 novembre avec une première annonce dans le Journal du Dimanche, puis déployée à partir 19 novembre dans les rues de Paris et sur le périphérique.

Découvrez L'OPTIMISTE Le Podcast