Illustration TSO remporte son premier contrat caténaire au Canada pour la nouvelle ligne de métro Ontario Line à Toronto.
Document

TSO remporte son premier contrat caténaire au Canada pour la nouvelle ligne de métro Ontario Line à Toronto.

Le projet de la Ontario Line est une ligne de métro de 15,6 kilomètres en construction au coeur de la ville de Toronto, qui permettra de rendre les déplacements plus rapides et plus accessibles pour les habitants.

9 avril 2024 – TSO, filiale ferroviaire du Groupe NGE et leader des systèmes caténaires en France, s’est vu confier par Hitachi Rail la conception, la fourniture et l’installation de la caténaire de la future ligne de métro Ontario. Les travaux seront réalisés par sa filiale canadienne, TSO Can Inc., sur une période de 8 ans, couvrant les 15,6 kilomètres de la ligne.

Le périmètre des travaux comprend la conception, la fourniture et l’installation de la caténaire, ainsi que deux années de maintenance du système caténaire pour la Ontario line. Cela inclut 32 km de caténaire 1,5 kV en extérieur et dans le futur site de maintenance. Dans le tunnel, un total de 17 km de caténaire rigide 1,5 kV seront également installés.

Télécharger le communiqué de presse