Document

Trophées des Travaux Publics 2024 : NGE remporte le prix de la catégorie « Eau et biodiversité » et la mention spéciale du concours.

Paris, le 25 avril 2024 – Le Groupe NGE a été récompensé lors des Trophées de Travaux Publics 2024, qui s’est déroulé aujourd’hui au salon INTERMAT à Paris. Dans la catégorie ‘Eau et biodiversité’, NGE a été récompensé pour ses protections d’arbres 100% recyclées et recyclables et le projet BioCiTer a reçu la mention spéciale du concours pour son objectif de réduire des émissions de gaz à effet de serre sur les chantiers. Ces récompenses soulignent l'engagement de NGE envers la transition écologique, représentant plus de la moitié des projets d’innovation menés par le Groupe.

La cérémonie de remise des Trophées des Travaux Publics édition 2024, organisée par la FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publiques), en partenariat avec le magazine Le Moniteur, s’est déroulé sur INTERMAT, le salon des solutions et technologies durables pour la construction qui a eu lieu aujourd’hui à Paris-Nord Villepinte. Cette cérémonie a mis à l’honneur les entreprises de Travaux Publics ayant développé des innovations et relevé des défis écologiques améliorant ainsi les performances environnementales des métiers et projets de TP. NGE s’est distingué en étant lauréat de deux prix.

Catégorie Eau et Biodiversité : des protections d’arbres NGE 100% recyclées et recyclables.

Le projet des protections d’arbres innovantes NGE 100% recyclées et recyclables, représenté par son co-inventeur Martin LEJAY, chargé de projets environnement chez NGE, a reçu le trophée de la catégorie Eau et biodiversité.