NGE accélère son développement international et vise de nouveaux marchés en Amérique Latine avec le projet d’acquisition de Saceem, leader uruguayen de la construction.
NGE, 4ème groupe de BTP en France, annonce l’acquisition en cours de Saceem, groupe de référence en Amérique Latine dans les domaines de la construction et des concessions en Uruguay, au Paraguay et au Pérou.
● Approuvé par l’autorité de la concurrence uruguayenne, ce projet représente la plus importante croissance externe de NGE à l’international. Sa finalisation reste soumise à des conditions suspensives usuelles.
● L’acquisition de Saceem porterait le chiffre d’affaires international du Groupe NGE à un peu plus de 700 M€ en 2025, soit +78% sur 12 mois en données proforma.
● Avec les 1 800 collaborateurs de Saceem, le Groupe NGE compterait 5 800 personnes à l’international, soit 22,5% de ses effectifs totaux.
Fondée en 1951, Saceem est le leader de la construction en Uruguay. Premier constructeur des ports et des ponts du pays, Saceem s’est spécialisé dans 8 domaines : Infrastructures, Routes, Énergie, Industrie, Ouvrages hydrauliques, Télécommunications, Bâtiment et Concessions. En dix ans, Saceem a connu une croissance soutenue en progression de +130% depuis 2015 (environ 9% de croissance annuelle moyenne) : son chiffre d’affaires a atteint 350 MUSD en 2024.
Une perspective de changement d’échelle en Amérique Latine pour Saceem portée par la stratégie Multimétiers de NGE.