Illustration Eiffage et NGE remportent le marché pour la réalisation du lot 2 de la 3e ligne de métro de Toulouse
Document

Eiffage et NGE remportent le marché pour la réalisation du lot 2 de la 3e ligne de métro de Toulouse

Eiffage et NGE remportent en groupement le marché pour la réalisation du lot 2 de la 3e ligne de métro de Toulouse pour un montant de près de 590 millions d’euros

Eiffage et NGE viennent de remporter en groupement le marché attribué par la société Tisséo pour les travaux de génie civil des tunnels, des stations et des ouvrages de la future ligne C du métro de Toulouse, entre l’ouvrage annexe Laporte et la station Raynal (lot 2).  Le montant global du contrat s’élève à près de 590 millions d’euros (part Eiffage 65 % et part NGE 35 %).

 

Le groupement, dont Eiffage est mandataire au travers de sa filiale Eiffage Génie Civil, sera en charge des études et de la réalisation d’un tunnel de 8,416 kilomètres, de 6 stations, de
5 ouvrages annexes en intersections et d’un ouvrage de liaison vers le site de maintenance. Ce marché prévoit également la réalisation de 9 rameaux de connexion des puits au tunnel.