Document
Côte d’Ivoire : NGE répond aux enjeux d’assainissement et d’accessibilité à l’eau potable avec la construction de châteaux d’eau
NGE remporte un contrat de construction de châteaux d’eau potable, pour l’Office National de l’Eau Potable (ONEP). Dans un peu plus d’un an, les habitants de la région de Koumokro accueilleront l’arrivée de deux nouveaux châteaux d’eau potable d’une capacité de 100m3, qui alimenteront environ 100 000 habitants. Ce projet s’inscrit dans le projet global mené par l’ONEP pour améliorer l’accès à l’eau potable dans le pays, un véritable enjeu pour la Côte d’Ivoire.
Le contrat comprend aussi les travaux de génie civil d’une station de traitement des eaux, ainsi que d’un réservoir au sol de 3000 m3, qui permettront de récupérer l’eau, la filtrer, et la diriger vers les châteaux d’eau. Les châteaux d’eau, d’une hauteur de 15 mètres, auront pour mission de donner la bonne pression dans le réseau pour alimenter les foyers en eau potable.
Une quarantaine de collaborateurs seront mobilisés sur le projet, la majorité des ouvriers ayant été formés par NGE sur le chantier de construction du dépôt de munitions du 43e BIMA*.