Illustration EUROVISION 2023 : la fibre optique déployée par NGE et ITS à Liverpool
Document

EUROVISION 2023 : la fibre optique déployée par NGE et ITS à Liverpool

Le nouveau réseau très haut débit de la région de Liverpool, construit par la joint-venture LCR Connect détenue à 50% par le gouvernement anglais, 25% par NGE et 25% par ITS, selon les plus hauts standards européens, a joué un rôle central dans la diffusion de l’Eurovision.

L’utilisation de ce réseau de fibre optique de 212 km, en cours de construction par LCR Connect, aura en effet permis le bon déroulement de la semaine de célébrations et de la finale de la compétition.

La finale, retransmise en direct de la M&S Bank Arena de Liverpool, a réuni une audience de plus de 160 millions de téléspectateurs dans le monde. C’est sans compter l’audience réalisées lors de la diffusion des deux demi-finales et des nombreux évènements organisés tout au long de la semaine.

LCR Connect est une joint-venture entre la Liverpool City Region Combined Authority, dirigée par le maire Steve Rotheram, qui détient 50 % de l’entreprise, aux côtés d’ITS et de NGE, en charge de la construction du réseau très haut débit.