NGE finalise l’acquisition de Saceem et confirme son ancrage en Amérique Latine.
NGE annonce la finalisation de l’acquisition de Saceem, le leader uruguayen de la construction. Cette opération marque la plus importante croissance externe de NGE à l’international et renforce sa présence initiée il y a plus de 20 ans sur le continent sud-américain, notamment en Uruguay, au Pérou et au Paraguay. La valeur d’entreprise de cette acquisition s’élève à 45 millions de dollars.
Avec cette opération, le chiffre d’affaires international de NGE progresse de +78 % sur un an (données proforma) et s’établit à 720 M€. Le Groupe compte aujourd’hui près de 5 800 collaborateurs à l’international, soit 22,5% de ses effectifs totaux. NGE anticipe un chiffre d’affaires international de 1 milliard d’euros à horizon 2028.
Fondée en 1951, l’entreprise Saceem s’est imposée comme un acteur majeur dans les domaines de la construction, des infrastructures, de l’énergie, de l’industrie, des ouvrages hydrauliques et des concessions.
En 2024, ses activités Infrastructures représentaient 45 % du chiffre d’affaires, suivies par les Routes (18 %) et le Bâtiment (11 %). Avec une part de marché de 10 % dans les Travaux Publics en Uruguay et un chiffre d’affaires de 350 millions de dollars américains, Saceem est un pilier de l’économie du pays, reconnu pour son excellence technique et son savoir-faire.