Actualité

#Sérieusementaudacieux - 15 mars 2023

3ème contrat de fibre optique en 15 mois pour NGE en Allemagne

Hier, NGE, quatrième acteur français du BTP et expert dans les télécoms, a inauguré son second projet de construction de réseaux de fibre optique dans la région de Frankfort, avec la traditionnelle cérémonie du premier coup de pelle, dans la ville de Ranstadt.

Attribué par HessenKom, entreprise allemande spécialiste dans les réseaux et services internet, ce contrat-cadre comprend la conception et la construction de réseaux de fibre optique dans la région de Hesse.

Les cinq villes de Bellmuth, Bobenhausen, Dauernheim, Ober-Mockstadt et Ranstadt seront les premières à être équipées, avec l’installation de 2 000 prises prévues au contrat.

NGE effectuera des travaux de génie civil sur un linéaire de 33 km afin d’assurer le déploiement de ce nouveau réseau enterré.

Un nouveau succès pour l’entreprise qui affirme son implantation dans le Sud-Ouest de l’Allemagne après avoir établi des bureaux près de Karlsruhe en 2021 et signé deux contrats-cadres avec les principaux opérateurs Deutsche GigaNetz et Breitband Main-Kinzig en 2022. Ce nouveau contrat améliore la visibilité et la récurrence des activités de la filiale.

Les travaux ont débuté en février dans la ville de Ranstadt.

Ce projet contribue activement à l’objectif de l’Allemagne de connecter plus de 26 millions de foyers à la fibre optique d’ici 2026.

Le groupe NGE a livré 1,8 million de raccordements de foyers dans le monde.