Cyprian

Cyprian, Chef de chantier, NGE FONDATIONS

100% Production - Saison 1 - L'avis des exploitants NGE Episode 13 - Cyprian, Chef de chantier, NGE FONDATIONS (ex GTS)

FRANÇOIS

FRANÇOIS

DIRECTEUR DE TRAVAUX GUINTOLI

« Chez nous, il y a une forte culture identitaire qui repose sur le respect des hommes et des « couleurs de l’entreprise ». La simplicité dans les relations humaines est aussi très présente : peu importe les ‘titres’, tout le monde est accessible. Pour ces raisons notamment, je suis fidèle à l’entreprise. En tant qu’ancien, je me dois d’être garant de ces valeurs et de les transmettre aux nouveaux arrivants. J’y suis d’autant plus attentif que, quand on intègre beaucoup de personnes en peu de temps, la dilution de ces valeurs est un risque. Dans ma façon de manager, j’essaie de communiquer notre culture, de prendre le temps d’écouter, d’analyser les situations qui peuvent être sources de démotivation et d’y apporter des réponses. Je crois que nous devons être reconnaissants autant que nous sommes exigeants envers les équipes pour tenter d’assurer au mieux une stabilité à long terme. »

CRISTINA

CRISTINA

DIRECTEUR TECHNIQUE, NGE GC

« Ce que j’ai ressenti assez vite chez NGE, c’est l’amour de l’entreprise et l’envie de poursuivre une histoire et de croître sans jamais oublier l’Humain. Par ailleurs, j’ai pu constater que l’ascenseur social est une réalité à tous les niveaux, rien n’est cloisonné. Pour ce qui est de mon équipe, étant donné qu’elle se constitue au fur et à mesure, elle manque encore un peu de cohésion. Comme chacun vient d’entreprises différentes, il faut un peu de temps. Mais je suis confiante, je suis sûre que les réussites communes vont vite faire oublier les anciennes étiquettes. »

Benjamin

Benjamin, Chef d'équipe, CARDINAL EDIFICE

100% Production - Saison 1 - L'avis des exploitants NGE Episode 12 - Benjamin, Chef d'équipe, CARDINAL EDIFICE

VALENTIN

VALENTIN

26 ANS, CHEF D’ÉQUIPE GUINTOLI, DANS LE GROUPE DEPUIS OCTOBRE 2016

« J’ai travaillé pendant 4 ans dans le cadre de l’intérim chez un major des TP. Ne voyant aucune perspective, j’ai cherché un autre job en commençant par activer mon réseau personnel. C’est de cette façon que j’ai pu être embauché chez NGE. Ici, je me sens soutenu et encouragé dans la prise d’initiative. Très vite, j’ai perçu la qualité des relations qui sont basées sur la confiance. Comme je sais que NGE cherche à renforcer les équipes, je saisis les occasions de rencontres pour partager mon vécu dans le Groupe et communiquer sur ses besoins en personnel. D’ailleurs, j’ai déjà pu recommander deux candidats qui font désormais partie du Groupe. »

Philippe

Philippe, conducteur de travaux principal, SIORAT

100% Production - Saison 1 - L'avis des exploitants NGE Episode 11 - Philippe, Conducteur de travaux principal, SIORAT

Tanguy

Tanguy, Conducteur de travaux, CARDINAL EDIFICE

100% Production - Saison 1 - L'avis des exploitants NGE Episode 10 - Tanguy, conducteur de travaux, CARDINAL EDIFICE