Previous Next

Métro de Panama City

Projet
Localisation
Panama City - Panama
Type
Transport public urbain
Filiales
NGE CONTRACTING
TSO

NGE est intervenu sur un projet international de création de deux lignes de métro à Panama City. Notre filiale TSO a d’abord assuré la fourniture, la pose des voies, des caténaires et des équipements d’atelier de la ligne 1 du métro de Panama City et la maintenance de cette nouvelle ligne.

Le projet était d’envergure. Il nécessitait la réalisation de 16km de voie, dont 10km de structure type viaduc et 6km de tunnel. Cette seule ligne 1 du métro accueille aujourd’hui 15 000 voyageurs par heure, à une vitesse commerciale de 80km/h.

Quelques années plus tard, c’est la construction de la ligne 2 qui est remportée et mise en service en avril 2019. Pour cette ligne, nous avons construit 50km de voies ferrées, de caténaire rigide et fourni les équipements de dépôts. Les travaux s’effectuaient 24/24 le long des réseaux routiers urbains avec plusieurs fronts de pose simultanés.

Les chiffres clés
du projet

16
km de voies sur la ligne 1
22
km de voies sur la ligne 2
30
stations sur les deux lignes
Défis

ChalleNGE : pouvoir ouvrir une partie de la ligne 2 au public à l’occasion de la Journée mondiale de la Jeunesse. NGE réussit ce pari avec une livraison en un temps record de 40 mois.