Responsable Administratif et Financier H/F

Contrat :
CDI
Localisation :
France, Grand-Est, Entzheim (67 960)
Domaine :
Fibre Optique
Publié le :
14/10/2020
Postuler

Présentation

En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 12 000 femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients. Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité


Descriptif

Dans le cadre du développement de notre entité NGE Infranet spécialisée dans la fibre optique nous recherchons un Responsable Administratif et Financier H/F basé(e) à Entzheim ( 67960)
Rattaché(e) au  Directeur d’Exploitation, vous assurez les missions suivantes :
·        Superviser les fonctions administratives et financières de deux sociétés d’exploitation (Contrat Exploitation Maintenance) : comptabilité, facturation client, provisions et rapprochement des factures fournisseurs, trésorerie, trésorerie prévisionnelle, contrôle de gestion…
·        Réalisation mensuelle des Résultats d’Exploitation des sociétés
·        Participation aux budgets annuels (Résultats, Budgets de fonctionnements, des structures d’Exploitation)
·        Mise à jour trimestrielle des budgets avec le Directeur
·        Suivi d’Indicateurs Clefs de Performance définis avec le Directeur
·        Assurer le respect des obligations légales, administratives et réglementaires
·        Assurer le respect des obligations Financières et RH (Heures d’insertion) liées au CEM
·        Appliquer la stratégie et les procédures définies par la Direction
·        Gérer l’équipe dont vous aurez la charge et en étroite relation avec la comptabilité du siège
·        Comptabilité Fournisseurs :
ü  Suivi des factures reçues et des relances
ü  Contrôle de la comptabilisation des factures
ü  Validation hebdomadaire des règlements fournisseurs auprès de la comptabilité
·        Remonter les éléments de reporting du périmètre au D.A.F
·        Rapprochement trimestriel Comptabilité/Outil de gestion
·        Suivi des comptes internes du groupe (compte de MAD)

Profil recherché

Titulaire d’une formation de niveau BAC+2/3 dans le secteur de la gestion, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire.
Une connaissance du domaine des TP serait un plus.
Votre rigueur, votre sens de l’organisation et vos qualités managériales seront des atouts indispensables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Vous souhaitez rejoindre un Groupe en plein développement vous offrant de belles perspectives de carrière, transmettez-nous votre CV



Voir aussi
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 5 200 stagiaires par an
  • 120 000 heures de formation par an