PFE –Assistant conducteur de travaux – Développement de la procédure contrôle des ouvrages H/F

Contrat :
Stage PFE
Localisation :
France, Pays de Loire, Nantes (44)
Domaine :
Bâtiment généraliste
Publié le :
25/08/2022
Postuler

Présentation

Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (2,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021). Intégrer une entreprise composée de 16 000 femmes et hommes réunis autour de 3 valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition. Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés.


Descriptif

NGE BATIMENT, filiale bâtiment du groupe NGE, recherche un.e Assistant.e conducteur de travaux pour rejoindre ses équipes sur le chantier du CHU de Nantes.
NGE BATIMENT intervient dans les domaines de la construction et de la réhabilitation, et agit pour des donneurs d'ordres publics et privés pour tous types de projets : bureaux, logements, équipements scolaires, sportifs, culturels...


Dans le cadre de votre stage, vous rejoindrez la Direction de chantier sous la responsabilité du Chef de projet pour participer au développement de la procédure de contrôle des ouvrages du Gros œuvre sur le support digitalisé VISIOBAT.

A ce titre vous aurez pour principales missions :
- Participer à la coordination et au suivi des travaux
- Mobiliser des moyens humains, matériels et financiers
- Veiller au respect des règles de sécurité
- Assurer l’interface avec les différents intervenants du projet
- Veiller au respect du cahier des charges sur le volet gros-œuvre
- Être force de proposition pour optimiser les process de contrôle

En fonction de votre profil et de votre appétence, des missions transverses pourront vous être confiées.
Vous serez affecté.e sur le chantier du CHU de Nantes, sur le lot 101 où nous réalisons un amphithéâtre, des bureaux, un restaurant et un accueil pour un montant de marché de près de 25 millions d'euros. C'est un chantier de construction neuve en TCE.

Profil recherché

Vous êtes en dernière année d’école d’Ingénieur et vous souhaitez réaliser votre stage de fin d’études au sein d’une structure en plein développement.

Vous êtes doté d’un esprit d’analyse, vous êtes capable de mener un travail de fond intégrant différents domaines et vous cherchez à enrichir votre champ de compétences.

La curiosité ainsi que le sens du travail en équipe sont des qualités précieuses pour mener le projet à terme.

Vous souhaitez prendre part à l’aventure et développer vos compétences dans une entreprise dynamique en pleine expansion ? Transmettez-nous votre CV !



Voir aussi
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 4 270 stagiaires en 2020
  • 82 000 heures de formation en 2020