Opérateur Géomètre H/F

Contrat :
CDI
Localisation :
France, Ile-de-France, 92000 (Nanterre)
Domaine :
Directions Opérationnelles et Fonctionnelles
Publié le :
09/10/2020
Postuler

Présentation

En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 12 000 femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients. Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité


Descriptif

Intégrer MIRE, c'est rejoindre TSO une filiale du Groupe NGE en plein essor spécialisée dans en topographie, en activités études et métrés, en développement de logiciels ferroviaires et de formations orientées vers la topographie.

En tant que Opérateur Géomètre H/F, vous réalisez les mesures des chantiers de construction, de réseaux et d’équipements publics, de routes et voies ferrées ou de bâtiments. Vous réalisez les relevés topographiques nécessaires à la réalisation des plans et les implantations sur l’ensemble des phases du chantier (études, plans d’exécution et tests de conformité).

Votre rôle consiste à :

Réaliser la préparation et l’installation du matériel :
- Réaliser avant chaque intervention, l’inventaire et la préparation du matériel (chargement des batteries des moyens de communication, bombes de couleur, piquets, …)
- Manutentionner le matériel (piquets, …), s’assurer de sa mise en sécurité et de la mise en place du balisage
- Assurer l’entretien et le nettoyage du matériel, veiller à la remise en charge des équipements électroniques après leur utilisation,
- Préparer et vérifier l’exhaustivité des pièces nécessaires à sa mission (plans, fiches de polygonale, cahier de profil en travers, …)
- S’assurer de l’accessibilité au site en vérifiant d’être en possession des autorisations indispensables (AITC, PPSP, accès site, …)

Réaliser les relevés terrains seul ou assisté(e) :
- Inspecter l’état du matériel et le mettre en station en contrôlant sa verticalité, le positionnement et la hauteur de la mire ou canne
- Réaliser des nivellements et les relevés simples à la canne
-  Matérialiser les points d’implantation des ouvrages par la mise en place des fiches, des piquets, des clous, etc.
- Réceptionner et vérifier la conformité des différentes phases de travaux (couches de forme, chaussée, terrassement, purge, …),
- Participer à la réception et à la vérification de la polygonale principale et à la réalisation de la polygonale secondaire.

Assurer une retranscription des données et une transmission des informations efficaces :
- Transmettre les informations et rend compte des missions réalisées
- Réaliser les rapports réguliers et détaillés
- Retranscrire sur les logiciels dédiés les relevés afin d’effectuer des reports fiables pour la réalisation des plans, des métrés.

Ce poste est à pourvoir en CDI sur Nanterre (92).
Des déplacements nationaux sont à prévoir.

Profil recherché

Diplômé(e) d’un CAP/BEP, vous avez une première expérience sur un poste similaire.

Vous possédez de bonnes connaissances des appareils de mesure (Station Totale et GPS), du vocabulaire du métier et des spécificités (outils, techniques).

Méthodique et précis, vous êtes également reconnu(e) pour votre autonomie, votre capacité d’adaptation.

Le Permis B est obligatoire.



Voir aussi
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 5 200 stagiaires par an
  • 120 000 heures de formation par an