Ingénieur études géotechnique H/F

Contrat :
CDI
Localisation :
France, Occitanie, 31290 Villefranche de Lauragais
Domaine :
Etudes techniques (DST)
Publié le :
10/09/2020
Postuler

Présentation

En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 12 000 femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients. Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité


Descriptif

Sous la hiérarchie du Responsable Bureau d’Etudes Sud-Ouest, vous travaillez en équipe avec les ingénieurs études de prix dans le cadre des appels d’offres publics et privés pour les projets de fondations profondes et de soutènements. Vous participez ainsi aux études techniques de la région Occitanie dans lesquelles vous apportez votre expertise en géotechnique, puis chiffrez les ouvrages dimensionnés.
Vous réalisez les notes de calculs des ouvrages géotechniques, et pilotez la production des plans d’exécution, dans le cadre des chantiers d’Occitanie.

Profil recherché

Ingénieur de formation géotechnique, vous avez une première expérience en bureau d’études géotechnique ou de fondations. Vous connaissez les méthodes de dimensionnement de fondations profondes et d’écrans de soutènement, et vous pratiquez les logiciels de calcul spécifiques (RIDO, FOXTA, TALREN…).



Voir aussi
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 5 200 stagiaires par an
  • 120 000 heures de formation par an