Chef d’équipe en formation H/F

Contrat :
CDIC
Localisation :
France, Ile-de-France, Saint-Denis (93)
Domaine :
Voies ferrées
Publié le :
24/08/2022
Postuler

Présentation

Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (2,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021). Intégrer une entreprise composée de 16 000 femmes et hommes réunis autour de 3 valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition. Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés.


Descriptif

Dans le cadre de notre Projet L-16 VCE, qui est un groupement de 3 constructeurs en travaux ferroviaires (EIFFAGE RAIL, TSO, TSO CATENAIRES) – qui réalise la construction de la ligne 16 d e Saint-Denis à Chelles, nous recrutons des candidats pour être Chef d’Equipe (H/F) à l’issue d’une formation

 
La seconde phase de mobilisation du projet en sous-terrain a débuté au deuxième trimestre 2021 par les travaux de voie ferrée béton. Avec un volume de postes à pourvoir proche des 400, la diversité des profils à recruter fait de ce projet d’infrastructure, une mission où l’humain réside au cœur des besoins.

 
Rattaché(e) au Chef de Chantier, vous organiserez la réalisation et le suivi des activités  d'installation de voie ferrée dans le tunnel sous la responsabilité du chef de chantier : (distribution rails (108m) & traverses, assemblage VF, relevage et réglage VF sur gabarits, pose coffrage préfabriqués, bétonnage, finitions, etc.) tout en veillant à la qualité, sécurité et productivité des équipes.

 
Sécurité, calme, précision font partie des critères indispensables à votre réussite dans ce poste. 


Vous bénéficierez d'une formation métier au mois d'octobre de 6 semaines avec un enseignement théorique et pratique sur socle de connaissances impératives à l'exercice du métier et une mise en situation opérationnelle. 
 
 
A l’issue de la formation, votre rôle consistera à :
Faire respecter les consignes Qualité Santé Sécurité et Environnement (QSSE) du projet.
Organiser les travaux en délégant les tâches élémentaires aux ouvriers (qualifiés ou non) qu'il gère.
Encadrer une équipe de 5 à 10 personnes
S'assurer de la tenue des objectifs de rendement d'installation.
Réaliser les contrôles internes.
Compléter quotidiennement les formulaires de production (présence, briefing, avancement, matériaux).
Anticiper et communiquer avec son N+1 sur ses besoins en ressources.
Transmettre oralement ou par écrit les consignes qui lui sont données par le chef de chantier.

Profil recherché

Vous êtes un poseur expérimenté en voie ferrée ballast ou voie béton, compagnon expérimenté en Génie Civil, chef d’équipe dans un secteur du BTP, et vous voulez devenir Chef(fe) d’Equipe dans le milieu ferroviaire.

 
Vous faites preuve de rigueur, ponctualité et motivation ? Vous recherchez une entreprise qui vous offre de réelles perspectives d'évolution et avec laquelle vous partagez les mêmes valeurs. Vous appréciez le travail en équipe et la polyvalence, vous savez faire preuve de réactivité et de rigueur dans votre travail alors rejoignez-nous !

Poste principalement de jour. Possibilité de postes en nuit.
Mobilité IDF (77, 93)
Travail en tunnel
Travail en milieu ferroviaire (ligne fermée) 



Voir aussi
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 4 270 stagiaires en 2020
  • 82 000 heures de formation en 2020