Chef de projets réseaux de chaleur et de froid H/F

Contrat :
CDI
Localisation :
France, Ile-de-France, Paris - 9ème
Domaine :
Etudes techniques (DST)
Publié le :
13/06/2022
Postuler

Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (2,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021). Intégrer une entreprise composée de 16 000 femmes et hommes réunis autour de 3 valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition. Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés.


Descriptif

Dans le cadre de la création de sa cellule « Infrastructures Réseaux de Chaleur et de Froid », la Direction Développement du Groupe, recrute un(e) Chef(fe) de projets Réseaux de chaleur & de froid idéalement basé(e) à Saint-Etienne-du-Grès (13) ou à Paris (9ème).
Directement rattaché(e) au Directeur Développement, et en étroite collaboration avec le Chef d’Ingénierie Développement, vous aurez pour principales missions :
·        Constituer, piloter et assumer la coordination de l’équipe projet pour la réponse à appels d’offres publics de type concessif.
-         Services et directions internes (fonctions supports nationales : techniques, commerciale, achat énergies, marketing, informatique, financiers, juridiques, … et Directions opérationnelles régionales)
-         Partenaires/prestaires externes (installateurs, équipementiers, exploitants, BE, architecte…)
·        Elaborer et produire les offres commerciales, techniques et financières ainsi que l’ensemble des livrables dans le strict respect du cahier des charges et des attentes client ;
·        Assurer les relations avec les entités locales (Ademe, Région, …) afin d’estimer au mieux les subventions liées au projet
·        Être garant(e) de l’adéquation coût/qualité/délais avec la meilleure maitrise risque/opportunité ;
·        Participer à la négociation commerciale et aux réunions de présentation des offres aux clients ;
·        Assurer la passation du projet à l’équipe de réalisation et d’exploitation pour la prise en charge du contrat.
Poste ouvert au télétravail partiel.

Profil recherché

Titulaire d’une formation d’Ingénieur énergéticien ou généraliste vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum acquise chez un opérateur énergétique dont 5 ans sur du montage d’offres.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la performance et votre engagement.
Vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe seront des atouts indispensables pour réussir dans vos missions.



Voir aussi
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 4 270 stagiaires en 2020
  • 82 000 heures de formation en 2020