Chargé(e) de missions RH – alternance H/F

Contrat :
Contrat Pro
Localisation :
France, Grand-Est, 54100
Domaine :
Ressources Humaines
Publié le :
23/04/2021
Postuler

Présentation

Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019) Intégrer une entreprise composée de 13 500 femmes et hommes réunis autour de 3 valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés


Descriptif

Dans le cadre de la campagne d'alternance 2021, nous recrutons pour la Direction régionale Grand Est, un(e) chargé(e) de missions RH en alternance. basé(e) à Toul (54).
Sous la responsabilité de la RRH région, vos principales missions seront :
-       Participation à la gestion administrative du personnel (absences, congés, pointages, visites médicales, notes de frais, …)
-       Rédaction des différents courriers de gestion du personnel (convocations, demandes de justification d’absence, accusés de réception…)
-       Participation aux informations collectives et aux forums écoles
-       Suivi de la procédure d’intégration des nouveaux collaborateurs
-       Alimentation de notre nouvel outil de gestion du personnel TALENTSOFT et participation à l’accompagnement du personnel à son utilisation
Vous pourrez être mobilisé(e) sur d’autres projets RH en fonction de l’actualité du service.
Poste à pourvoir dès le mois de septembre 2020.
Déplacements ponctuels à prévoir.

Profil recherché

De formation BAC à BAC+2, vous souhaitez préparer une Licence RH en alternance, développer vos connaissances et vous investir dans des missions RH généralistes au sein d’un grand Groupe.
Vous avez une excellente qualité rédactionnelle et relationnelle. Vous saurez également faire preuve de rigueur et avez le sens de l’organisation.



Voir aussi
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 4 270 stagiaires en 2020
  • 82 000 heures de formation en 2020