Chargé d’études de prix courants faibles H/F

Contrat :
CDI
Localisation :
France, Provence-Cote d'Azur, Sophia Antipolis
Domaine :
Réseaux de Communication
Publié le :
12/10/2021
Postuler

Présentation

Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019) Intégrer une entreprise composée de 13 500 femmes et hommes réunis autour de 3 valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés


Descriptif

Rejoindre NGE Connect, c’est avant tout contribuer au futur des villes et des territoires dans le cadre de projets « Smart Cities » et « Smart Marinas ».
En tant que Technicien(ne) Etudes de Prix Courants Faibles, votre rôle sera de réaliser les études et chiffrages des marchés publics et privés dans les domaines tertiaire, gros tertiaire, petite industrie, collectivité territoriale, logistique (travaux de câblages VDI, équipements de vidéoprotection, contrôle d’accès, GTB/GTC, wifi, capteurs IoT, etc.) sous la direction du responsable du Bureau d’Etudes.
Votre rôle consistera notamment à :
- Comprendre le besoin exprimé par les clients et concevoir les solutions techniques et les chiffrages adaptés à ces besoins,
- Répondre aux appels d'offres publics et privés (chiffrages et mémoires) dans le respect des règles métiers.
- Analyser les projets avant chiffrage (technique, faisabilité, administratif...),
- Procéder à l'étude de faisabilité du projet - concevoir les dessins d'installations électriques,
- Réaliser des quantitatifs et chiffrage des affaires dans le logiciel de chiffrage,
- Après notification du marché, accompagner les chefs de projets dans le transfert de l’affaire,
- Faire de la veille sur les besoins clients, les solutions expérimentées, les technologies en développement à partager avec les équipes techniques, commerciales et de direction.

Profil recherché

Vous êtes :
- De formation de type Bac+2/+3 en génie électrique, vous justifiez d'une première expérience en tant que chargé d'études ou chiffreur ou métreur dans le bâtiment/secteur tertiaire. Vous disposez d'une expérience en courants faibles.
- Dynamique, rigoureux(se) et doté(e) d’un bon sens du relationnel
- Intéressé(e) par l’innovation, les villes connectées et l’aménagement durable du territoire



Voir aussi
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 4 270 stagiaires en 2020
  • 82 000 heures de formation en 2020