Assistant Ressources Humaines H/F

Contrat :
CDI
Localisation :
France, Pays de Loire, Saint-Herblain (44)
Domaine :
Ressources Humaines
Publié le :
23/11/2022
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Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (2,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021). Intégrer une entreprise composée de 16 000 femmes et hommes réunis autour de 3 valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition. Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés.


Descriptif

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour la Direction Régionale multi-métiers Bretagne – Pays-de-Loire un(e) Assistant(e) RH H/F.
Basé(e) à Saint-Herblain (44), vous avez pour périmètre d’action le personnel des filiales GUINTOLI (VRD et terrassement), EHTP (réseaux humides), LACIS (réseaux secs), NGE GC (Génie Civil), SIORAT (routes), NGE Paysages (aménagement d’espaces verts) et DANIEL TP (VRD).
En lien direct avec le DAF et le Référent RH régional, vos missions sont les suivantes :
- Assurer les démarches nécessaires à l’embauche et à l’intégration des nouveaux collaborateurs : rédaction des propositions d’embauches et des contrats de travail pour les ouvriers/ETAM, constitution du dossier d’embauche (DPAE, visite médicale, commande des EPI et du matériel…), et suivi des périodes d’essai ;
- Gérer le pointage du personnel et les notes de frais des collaborateurs ;
- Répondre au quotidien aux sollicitations des salariés sur les questions de paie/congés/RTT… ;
- Participer au plan de formation et suivre au quotidien son bon déroulement (être garant de la bonne organisation logistique des formations : convocation, réservation, planning…) ;
- Gérer l’administration du personnel courante : gestion documentaire du personnel (changement d’adresse, permis, CNI…), suivi des congés/RTT/visites médicales/aptitudes/titres de séjour, gestion des prêts de main d’œuvre ;
- Garantir la complétude des dossiers des apprentis et faire le lien avec le Siège sur les éléments demandés par ce dernier et par les écoles ;
- Participer à la rédaction de certains courriers (convocation, accusé de réception…) ;
- Gérer le pointage du matériel ;
- Organiser plusieurs évènements par an pour les salariés afin de garantir une bonne ambiance de travail au sein de la Direction Régionale.

Profil recherché

Diplômé(e) d'un BTS/IUT ou d'une Licence en Ressources Humaines ou en Administration des Entreprises, vous disposez d’une expérience significative en Administration du Personnel/RH, idéalement acquise dans le secteur du BTP. Une connaissance de la convention collective des TP serait un plus.
Doté(e) d’un bon relationnel et d’un sens du service développé, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute, et faites preuve de discrétion et de probité.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes également reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et votre aisance avec les chiffres. Dans cette logique, vous êtes à l’aise avec le Pack Office (Word/Excel/Powerpoint).



Voir aussi
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En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 4 270 stagiaires en 2020
  • 82 000 heures de formation en 2020