Aide-Monteur PAC & Métallerie (en formation) H/F

Contrat :
CDIC
Localisation :
France, Ile-de-France, Nanterre (92)
Domaine :
Caténaires
Publié le :
13/09/2021
Postuler

Présentation

Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019) Intégrer une entreprise composée de 13 500 femmes et hommes réunis autour de 3 valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés


Descriptif

Dans le cadre de notre Projet EOLE -VCM, qui est un groupement de 4 constructeurs en travaux ferroviaires (EIFFAGE RAIL, TSO, TSO CATENAIRES ET SAGES RAIL) – qui réalise le prolongement du RER E depuis Haussmann Saint Lazare jusque Nanterre, nous recrutons des Aide-Monteurs PAC/Métallerie en formation (H/F)

 
La seconde phase de mobilisation du projet en sous-terrain a démarré par les travaux de voie ferrée béton, prochaine étape : Les équipes PAC & Métallerie.

La PAC c’est quoi ?
PAC correspond au Profil Aérien de Contact. Dans un système d'électrification ferroviaire, le profil aérien de contact aussi appelé caténaire rigide est une alternative au système classique de caténaire à câble (Caténaire Souple). C’est un profilé métallique fixé aux parois du tunnel qui porte le fil de contact.

 La Métallerie c’est quoi ?
La métallerie en tunnel correspond aux passerelles d’évacuation des passagers et aux cheminements de câbles.


Rattaché(e) au Chef d’équipe PAC/Métallerie, vous assurerez la réalisation des activités de pose des équipements de métallerie & PAC en tunnel en adéquation avec les procédures d'installation et de sécurité.

 
Sécurité, calme, précision font partie des critères indispensables à votre réussite dans ce poste.

 
Vous bénéficierez d'une formation métier de 6 semaines avec un enseignement théorique et pratique sur socle de connaissances impératives à l'exercice du métier et une mise en situation opérationnelle de 2 semaines.
 
A l’issue de la formation, votre rôle consistera à :
Réaliser les activités de pose des équipements de PAC (Profilé Aérien de Contact) en tunnel en adéquation avec les procédures d'installation et les instructions de votre chef d'équipe : (Perçages et scellements chimiques, pose de chandelles et armements, pose et assemblage de profilés, déroulage de fil de contact, réglage géométrique de la caténaire rigide)

Réaliser les activités de pose des équipements de métallerie en tunnel en adéquation avec les procédures d'installation et les instructions de son chef d'équipe : (Perçage et scellements chimiques, pose de supports métalliques, pose de platelages, pose de main courantes, pose de chemins de câbles, déroulage de câbles, etc.).

Spécificités du poste :
Poste principalement de jour. Possibilité de postes en nuit. (Autonomie de déplacement en IDF, y compris pour postes de nuit)
Mobilité IDF (75, 92, 93)
Travail en tunnel
Travail en hauteur (2 à 5 mètres)
Travail en milieu ferroviaire (ligne fermée) 

Profil recherché

Aucun diplôme n'est requis mais CAP ou BEP en Serrurerie-Métallerie, maintenance mécanique, électrotechnique ou électromécanique souhaité.

Vous faites preuve de rigueur, ponctualité et motivation ? Vous recherchez une entreprise qui vous offre de réelles perspectives d'évolution et avec laquelle vous partagez les mêmes valeurs.

Vous appréciez le travail en équipe et la polyvalence, vous savez faire preuve de réactivité et de rigueur dans votre travail alors rejoignez-nous !



Voir aussi
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 4 270 stagiaires en 2020
  • 82 000 heures de formation en 2020