Aide Conducteur de Travaux H/F

Contrat :
CDIC
Localisation :
France, Ile-de-France, Nanterre (92)
Domaine :
Voies ferrées
Publié le :
21/04/2021
Postuler

Présentation

Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019) Intégrer une entreprise composée de 13 500 femmes et hommes réunis autour de 3 valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés


Descriptif

Intégrer TSO, c'est rejoindre une filiale du Groupe NGE en plein essor spécialisée dans les travaux ferroviaires. Capitalisant sur une expertise acquise depuis plus de 90 ans, TSO et ses filiales rayonnent en France et à l'international.

Dans le cadre de notre Projet EOLE -VCM, qui est un groupement de 4 constructeurs en travaux ferroviaires (EIFFAGE RAIL, TSO, TSO CATENAIRES ET SAGES RAIL) – qui réalise le prolongement du RER E depuis Haussmann Saint Lazare jusque Nanterre, nous recrutons un(e) Aide Conducteur de Travaux  (H/F).

En tant qu'Aide Conducteur de Travaux, vous êtes garant de la bonne exécution des travaux en relation avec l’encadrement pour la préparation et la réception du chantier.

Rattaché au pôle logistique des bases arrières, vous pilotez une équipe de 2 à 3 chefs d’équipe et jusqu’à une dizaine de collaborateurs. Vous reportez au Responsable des bases arrières.

Votre rôle consiste à :

Gérer une équipe composée de plusieurs chefs d’équipe et jusqu’à une dizaine de collaborateurs.
Gérer tous les flux entrants et sortants de votre site (livraisons, distributions de matériels, préparation de commandes, prestataires de services, etc.)
Anticiper la préparation et la réalisation de travaux divers (aménagement, entretien du site, réparations, amélioration de la sécurité, etc.).
Prévoir l’approvisionnement du site dans tous les domaines (matériels, matériaux, humain…) en coordination avec le responsable base arrière.
Organiser, planifier et superviser le travail des équipes au quotidien.
Gestion du stock, des livraisons et des commandes internes (distribution de matériel).
Veiller à garantir la sécurité et la santé de vos équipes en réalisant des briefings quotidiens et en vérifiant constamment la conformité aux règles QSE.
Assurer le suivi, l'organisation et le contrôle de l'exécution des travaux dans les différentes phases du chantier,
Garantir les méthodes et l'expertise technique des travaux,
S'assurer du respect des règles de sécurité et d'environnement,
Renseigner les supports de suivi d'activité : Reporting, bons de commande ;
Analyser les données, informer et communiquer sur les avancés et les difficultés du site.


Le poste implique des déplacements sur la région parisienne, dans le 92, 93, 75.

Profil recherché


Un BTS ou une licence dans le BTP.
Minimum 2 ans d’expérience en tant que Chef de chantier.
Connaissances en matière informatique (Word, Excel...) 

Vous savez anticiper les risques et faites preuve de rigueur, d’adaptabilité et d’un bon sens de l’organisation.
Vos qualités relationnelles seront un atout précieux dans cette mission qui repose sur le travail d’équipe.

Vous êtes une personne ponctuelle, faites preuve de rigueur et d’adaptabilité et vous souhaitez vous investir au sein d'un groupe en plein développement et participer à un projet d'envergure.

Vous faites de votre sécurité et la sécurité de vos collègues une priorité. Vous êtes motivé(e) et vous aimez le travail en équipe, alors rejoignez-nous !



Voir aussi
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 4 270 stagiaires en 2020
  • 82 000 heures de formation en 2020