Agent d’Etudes en Signalisation ferroviaire H/F

Contrat :
Contrat Pro
Localisation :
France, Occitanie, 31000 (Toulouse)
Domaine :
Etudes techniques (DST)
Publié le :
09/10/2020
Postuler

Présentation

En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 12 000 femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients. Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité


Descriptif

Intégrer TSO Signalisation, c'est rejoindre une filiale du Groupe NGE en plein essor spécialisée en génie civil et électrique de signalisation, agents SE, télécoms et signalisation mécanique.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des personnes prêtes à être formées au métier d’Agent d'Etudes en Signalisation ferroviaire.

En tant qu’Agent d’Etudes en Signalisation ferroviaire, vous intégrez une équipe de 4 à 5 personnes pour la réalisation des plans techniques, des schémas d’installation, des schémas électriques et des notes de calculs.

Rattaché(e) au Responsable Bureau d’Etudes, vous participez à diverses formations Métier (internes et externes).
En phase projet, vous serez accompagné(e) par le Projeteur et les Agents d’études. Sur la base des supports issus de l’étude, vous êtes amené(e) à :
Réaliser la saisie sous le logiciel AutoCAD des divers plans/schémas d’exécution en accord avec les standards métier
Réaliser la mise au net des documents conformes pour l’édition papier.
Participer au développement des compétences du bureau en remontant les anomalies et en proposant des
actions d’automatisation.

Nous vous proposons de suivre une formation qui vous permettra d’obtenir les habilitations nécessaires et les prérequis d’un savoir-faire technique !
A l'issue de cette formation, vous obtiendrez un Certificat de Qualification Professionnel reconnu sur le marché. Un CDI pourrait éventuellement vous être proposé.

Profil recherché

Diplômé(e) d’un BAC +2/3 Electrotechnique ou Electrique de type Licence, DUT GEII, BTS Electrotechnique, vous avez une première expérience CAO/DAO (de préférence avec le logiciel AutoCAD).

Une expérience en signalisation ferroviaire serait un plus.
Vous disposez des connaissances techniques suivantes :
Dessins techniques, schémas électriques, etc.
Plans d’implantations ou de situations

Vous êtes rigoureux(se), techniquement curieux(se), vous désirez progresser dans une entreprise dynamique, en expansion et offrant des réelles opportunités tout en conservant la dimension humaine, alors rejoignez-nous !



Voir aussi
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 5 200 stagiaires par an
  • 120 000 heures de formation par an