Actualités

19 décembre 2018

ECOLE CENTRALE DE CASABLANCA JOËL ROUSSEAU - NGE - SOUTIENT 100 ÉTUDIANTS BOURSIERS ET PARRAINE LA 1ÈRE PROMO

A l’occasion de la remise des premiers diplômes de l’Ecole Centrale de Casablanca, le 1er décembre 2018, les étudiants boursiers du Fonds « Parcours Réussite » de la Fondation CentraleSupélec ont été reçus par Joël Rousseau.


L’école Centrale de Casablanca a été créée en 2015 et dispose aujourd’hui de 20 enseignants permanents. La première promo 2018 compte 33 diplômés : l’école vise 180 diplômés en rythme de croisière. La Fondation CentraleSupelec a pu, avec le soutien du groupe NGE, octroyer 100 bourses de vie (48 pour les premières années, 27 pour les 2èmes années et 25 pour les 3èmes années).

JOËL ROUSSEAU avec les étudiants de CentraleSupelec

 

« Le groupe NGE a souhaité être un moteur important de la réussite de ces étudiants, par le don et par la solidarité. C’est une démarche naturelle pour moi qui suis très attaché à la « famille » des Centraliens et au Maroc en particulier, où j’ai vécu toute ma jeunesse jusqu’à la classe prépa. C’est un engagement aussi logique, car le groupe NGE emploie au Maroc 1000 salariés à travers sa filiale de travaux publics, Générale Routière : nous avons donc la volonté de détecter et de faire grandir dans notre entreprise les Centraliens de Casablanca attirés par le BTP. »

 

« Face à un monde en bouleversement écologique et numérique, ils sont une chance pour des entreprises comme la nôtre. Ils ont une capacité à créer le monde de demain, à nous aider à nous transformer. En prenant à notre charge 100% des bourses de vie de Centrale Casablanca, je veux aider à l’ascenseur social et promouvoir le mérite et l’humain. Ces jeunes auront le plus grand capital du monde avec un diplôme réellement exceptionnel, mais ils auront aussi et surtout une responsabilité : construire à leur tour par le respect des autres. On ne peut pas exister aujourd’hui si on n’a pas une attitude humaniste. Et ma plus grande satisfaction ce sera qu’ils puissent rendre à d’autres ce qu’on leur donne aujourd’hui. »


Joël Rousseau – Président du Conseil Stratégique NGE